Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet cylindrique à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723257  par Logue02

Bonjour la communauté, j'aimerais vos lumières sur cet objet , en cuivre je pense , trouvé dans un champ du 02
Il fait 16g , 20mm de diamètre et 22 de hauteur .
Rainuré sur la hauteur et creux
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Image
Image
Image
Image
 #1723306  par embrouille

Bonsoir , cela ressemble pour moi à une clé à douille spéciale du style ouverture triangulaire d'un coffret à gaz ou electrique
 #1723309  par Logue02

embrouille a écrit : 11 août 2021, 19:14 Bonsoir , cela ressemble pour moi à une clé à douille spéciale du style ouverture triangulaire d'un coffret à gaz ou electrique
D'accord, merci beaucoup :)
J'attends de voir si confirmer pour changer le titre
 #1723312  par cherche et trouve...

:hello:
une douille maison pour réglage pompe a injection ?
 #1723352  par Baillius

:hello: Logue02

Il semble que l'objet a été scié an bas ?
Je n'ai pas d'ID pour autant, si ce n'est qu'une vague ressemblance avec l' entrée de clé d'une noix de robinet.
Mais je doute grandement d'une possible utilisation ( le cylindre est creux).
Image
 #1723357  par Logue02

Baillius a écrit : 11 août 2021, 22:41 :hello: Logue02

Il semble que l'objet a été scié an bas ?
Je n'ai pas d'ID pour autant, si ce n'est qu'une vague ressemblance avec l' entrée de clé d'une noix de robinet.
Mais je doute grandement d'une possible utilisation ( le cylindre est creux).
Image
Il semble en effet que l'objet ait été scié , il y a des traces de griffes sur le côté creux .
néanmoins l'objet que tu me proposes ressemble pour beaucoup à ma découverte
+1
 #1723363  par Mort-ambulant

Bonjour.
Malgré un métier technique je ne connais pas de serrure avec cette empreinte, et l'épaisseur du métal sur l'empreinte me laisse à penser que se n'est pas une clef, trop fin pour pouvoir forcer même que légèrement.
Une autre idée même si l'épaisseur en sortie et peut être limite pour cette utilisation aussi, une douille de moulage par injection....
 #1723387  par embrouille

Bonjour , ce type de douille me parait récente, je persiste ,quitte à me tromper,ressemble fortement à une clef d'ouverture triangulaire avec utilisation spéciale...
Regarde en te baladant la gueule des triangles de coffret sur la voie publique...
Comme d'hab , je dois encore me planter..
Pour moi ,récent
a+
 #1723391  par Mort-ambulant

Peut être.....
Je me base sur ce que je connais de ce type de clé.
Image
L'empreinte et plus profonde pour ne pas cisailler la serrure.
Peut-être un total bricolage le truc.
 #1723397  par Baillius

embrouille a écrit : 12 août 2021, 12:34 Bonjour , ce type de douille me parait récente, je persiste ,quitte à me tromper,ressemble fortement à une clef d'ouverture triangulaire avec utilisation spéciale...
Regarde en te baladant la gueule des triangles de coffret sur la voie publique...
Comme d'hab , je dois encore me planter..
Pour moi ,récent
a+
:hello: embrouille
Je pense que tu doit te planter et l'empreinte ne correspond pas.

Je possède plusieurs jeux de clés pour tout types de coffrets et jamais ils ne ressemblent à ça.
Image
 #1723413  par Christophoros

Bonjour,
Mort-ambulant a écrit : 12 août 2021, 07:00 Une autre idée même si l'épaisseur en sortie et peut être limite pour cette utilisation aussi, une douille de moulage par injection....
Effectivement, à mon avis on serait plus sur un truc comme ça... ;)
 #1723430  par tupimos

bonjour , je pense que c est un outil artisanal qui a été conçu pour une utilisation bien précise , en regardant bien nous voyons que la forme de découpe en forme de sapin n est pas parfaite ... :hello:
 #1723457  par embrouille

Mort-ambulant a écrit : 12 août 2021, 12:49 Peut être.....
Je me base sur ce que je connais de ce type de clé.
Image
L'empreinte et plus profonde pour ne pas cisailler la serrure.
Peut-être un total bricolage le truc.
Merci à toi