Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le doux chant de Loulou le soir au fond du bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723313  par Oslo

:hello: à tous
Pour partage, cette Loulou trouvée hier en fin de journée, bredouille ou presque, à 10 m de la voiture :mrgreen:
Elle a bien chanté dans les aigus, à 94 / 96, à 20 cm de profondeur dans un talus de rigole d'évacuation des eaux de type drainage agricole.
Pour le plaisir des yeux et le beau son du métal de cloche de cette 2 sol 1792 atelier R
Bonne pioche à tous
Image
Image
 #1723322  par cherche et trouve...

:hello:
Parfois il suffit d'un son pour sublimer ça sorti :cote: , c'est le cas malgré les maltraitance qu'elle as subit elle garde sa prestance , belle couleur et une lecture agréable :super: :coeur:
 #1723330  par cherche et trouve...

"mes " :ghee: donc t'en as fait plusieurs :|
 #1723338  par VULCAIN

Bonsoir Oslo ,
C est vrai quelle est belle , c est ton piochon qui a laissé des traces ?
 #1723382  par Oslo

Merci à tous
Eh non Vulcain, ce n'est pas la pelle qui a laissé des traces comme ça, à part la toute petite rayure où on distingue le cuivre.
Je pense que c'est à la frappe qu'elle a pris un coup, lors de l'apposition "l'an 4 de la liberté"
 #1723465  par Oslo

ALEX7 a écrit : 12 août 2021, 21:52 Elle est très bien conservée!
Lors de mes rares sorties je ne trouve plus de revos, ça me manque! :pleur4:
Je te rassure Alex, ce n'est que ma 2 ème, et la prems était plutôt moyenne
Bonne pioche à toi, ça va revenir.
:amen: