Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé gallo-romaine à translation à 3 dents

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1723606  par NicoAndCo

Bonjour à tous,

Je cherche à valider l'identification de cette possible clef gallo-romaine trouvée dans le 79.

D'après mes recherches cela pourrait être une clé gallo-romaine à translation à trois dents. Dite à "panneton coudé". 3ème siècle environ. Si c'est ça je suis comblé :coeur: :coeur: :coeur:. En effet sortie de merde de 4 heures, bredouille, et à 10 minutes de la fin cette sortie ! 8|

Dites moi si je me trompe et c'est juste un peigne pour farfadet :hehe:

Si vous avez plus de détail sur la datation, je suis preneur !

Poids : 15g
Matière : bronze
Taille : 37mm

Image
Dernière modification par NicoAndCo le 13 août 2021, 23:14, modifié 2 fois.
 #1724657  par Baillius

NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche à valider l'identification de cette possible clef gallo-romaine trouvée dans le 79.
:hello: NicoAndCo

+1 et en plus elle est superbe :super:
Image
 #1724718  par stat24

NicoAndCo a écrit : 13 août 2021, 21:32 Bonjour à tous,

D'après mes recherches cela pourrait être une clé gallo-romaine à translation à trois dents. Dite à "panneton coudé". 3ème siècle environ. Si c'est ça je suis comblé :coeur: :coeur: :coeur:. En effet sortie de merde de 4 heures, bredouille, et à 10 minutes de la fin cette sortie ! 8|

Image
C'est tout bon........ Bravo.....:cote:
 #1724869  par NANARD0334

NicoAndCo a écrit : 13 août 2021, 21:32 Bonjour à tous,

Image
:hello:

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: