Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier ÉLAGABAL

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723799  par detec95

Bonjour,
Très comptent ce matin d’avoir sorti cette jolie monnaie, pas grand-chose à faire pour le nettoyage, du bicarbonate et c’est tout, elle n’est pas loin du TTB en grade de collection
Son règne n’a pas étés long mais mouvementé
Image
Image
 #1723807  par patfly30

Très jolie trouvaille! :coeur: :super:
 #1723814  par detec95

merci, ça fait plaisir de sortir une belle monnaie et ça claque bien dans le casque :)
 #1723824  par olaf grossebaf

:hello:

superbes reliefs :coeur:
bien joué :super:

#1723865  par Handkiller

Pwa magnifique :amen: :coeur: :super: Malgré qu'elle soit rongé sur le pourtour, elle est de toute beauté de conservation, dans les détails :|
 #1723877  par detec95

bonjour,

je me posais justement la question sur la rognure , il y a l'usure du temps mais elle a peut être été victime de cette méthode qui consistait a prélever un peu de métal sur les pièces, pratique très courante au moyens âge, je ne sait pas s'il en était de même a cette époque ?
en tout cas si je tenais l'abruti qui a fait ça je le fais rôtir a la façon Jeanne d'arc, recette qui a fait ces preuves :D
 #1724379  par ALEX7

Superbe!
Mais pour la forme originale, je ne suis pas sûr qu’elle ait été rognée.
Les flans de ces deniers ont souvent des formes très libres, on est pas sur des monnaies modernes.
D’ailleurs le flan de ta monnaie est large. :coeur: :super:
 #1724387  par Serge63

Salut et bravo pour cette belle monnaie.
 #1724388  par detec95

merci , je te souhaite de trouver aussi de jolies monnaie c'est toujours un grand plaisir :)
 #1725497  par Zulu

Superbe monnaie :amen: :amen:
 #1725516  par cherche et trouve...

Déjà bravo pour les photos , net et cadrée ce qui permet d’apprécier au mieux cette sublime monnaie qui malgré son age et ça circulation a garder toute la magnificence de ces reliefs :coeur: :super: .