Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Franc Henri III mais lequel ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724062  par Walter17

Bonjour à tous amis detectoristes, je vous poste cette identication pour un ami qui n est pas encore sur le fofo. Nouveau sur la détection après le prêt d un adventis 2 pendant quelques semaines, il décide d’ en aquerir un. Il me pause beaucoup de questions sur les détecteurs , il aime bien aussi mon deus lite et après plusieurs jours de réflexion ensemble sur le choix du matos, je lui dis que le deus orx est un bon compromis pour lui. Pas compliqué à régler et puissant. Première sortie avec le matos, bredouille, je le sens dépiter , très déçu car beaucoup de perturbations crépitements pendant la sortie. Hier matin je lui dis de faire le même champ en réduisant la sensibilité pour réduire les perturbations. Sensi a 86 et le voilà parti seul pour se faire a cette machine. Le champ contient de grosses monnaies en argent, sûrement boursee éclatée, j ai sorti 6 francs Henri III un franc Henri II futur Henri IV et un demi franc Louis XIII et un demi franc Henri IV. Il m appelle dans l après midi et me dit j ai une grosse pavase en argent ??? La voici , chance du débutant… je n arrive pas à distinguer si c est un col plat col fraise… je ne trouve pas l atelier… Poids 13,87 grs pour un diamètre de 35 millimètres en argent Merci à tous et je vous souhaite de trouver ce genre de monnaie.
Image
Image
 #1724262  par Walter17

Franc henri IIIau col plat mais je ne trouve pas la lettre d atelier ou le point caché ? Besoin d aide merci à vous
 #1724287  par Romulus41

Bonjour,

La lettre d'atelier est illisible apparemment.

Monnaie qui a subit une double frappe ou surfrappée.

Je pense que c'est 1579
 #1724305  par Walter17

Romulus41 a écrit : 18 août 2021, 11:07 Bonjour,

Je pense que c'est 1579
Merci romulus je pensais qu il y avait un point caché bonne journée à toi
 #1724369  par Gdca

Walter17 a écrit : 18 août 2021, 15:04

Je pense que c'est 1579

Lyon 1579
Point 12ème pour Lyon
Les 3 poinst dans le C de HENRICVS sont la marque du graveur de Lyon Pierre Godoffre
AM en fin de légende de revers est la marque du maître d'atelier de Lyon André Morel
74848 exemplaires frappés (chiffre qui comprend également demis et quarts de francs)
 #1724373  par Vincent 29

:hello:
Quelles belles monnaies !!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Elle est magnifique celle-ci :ghee:
Image
 #1724391  par Walter17

Vincent 29 a écrit : 18 août 2021, 21:49 :hello:
Quelles belles monnaies !!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Elle est magnifique celle-ci :ghee:
Image
Merci Vincent c est un franc Henri II futur Henri IV et oui elle est vraiment très belle
 #1724393  par Walter17

Gdca a écrit : 18 août 2021, 21:13
Walter17 a écrit : 18 août 2021, 15:04

Je pense que c'est 1579

Lyon 1579
Point 12ème pour Lyon
Les 3 poinst dans le C de HENRICVS sont la marque du graveur de Lyon Pierre Godoffre
AM en fin de légende de revers est la marque du maître d'atelier de Lyon André Morel
74848 exemplaires frappés (chiffre qui comprend également demis et quarts de francs)
Merci GDCA et chapeau bas il fallait la trouver celle ci :amen: