Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chape queue de poisson avec personnage d'une boucle bipartite XVIIe

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724115  par Dagon16

Bonjour à tous !

Voici une chape queue de poisson, découverte hier, et que je ne crois pas avoir déjà croisé...

Elle possède une sorte de médaillon sur lequel on peut voir le buste d'un personnage de face ainsi que les lettres R et A de part et d'autre de sa tête. On devine également par endroit des restes de dorure.

Elle mesure 28 x 17 mm au plus large, pèse 3,3 g et est en bronze.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un, ainsi qu'une datation approximative ?

Image

Image

Image
Dernière modification par Dagon16 le 19 août 2021, 20:59, modifié 1 fois.
 #1724118  par tupimos

bonjour , pour la datation XVII eme , sinon voici une photo de l identique , pas très net désolé :hello:
Image
Image
 #1724123  par Dagon16

tupimos a écrit : 17 août 2021, 16:47 bonjour , pour la datation XVII eme , sinon voici une photo de l identique , pas très net désolé :hello:
Image
Image

Oui, je suis tombé dessus en cherchant mais comme c'est un site de vente je souhaitais quelque chose de plus fiable pour être sûr.
 #1724125  par tupimos

Dagon16 a écrit : 17 août 2021, 17:12
tupimos a écrit : 17 août 2021, 16:47 bonjour , pour la datation XVII eme , sinon voici une photo de l identique , pas très net désolé :hello:
Image
Image

Oui, je suis tombé dessus en cherchant mais comme c'est un site de vente je souhaitais quelque chose de plus fiable pour être sûr.
ok , mais pour la datation elle reste du XVII eme . :hello:
 #1724134  par Baillius

Dagon16 a écrit : 17 août 2021, 17:20 Merci pour la datation.
:hello: Dagon

Zolies photos :super:

Je prends le post en route , j'allais dire avec cette dimension certainement une bipartite à chape débordante.
Mais avec la photo de tupimos plus de doute.
Si j'ai bien appris la leçon de Chris01, les bipartites à chape débordante seraient bien du 17eme ;)