Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potins au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724484  par garrett250

Bonjour à tous
Je pense à un potin
18 mm
3.63g
Département 78
Merci d’avance
Image
Image
Dernière modification par garrett250 le 23 août 2021, 10:07, modifié 1 fois.
 #1724494  par arioch

salut
un potin biturige cubi au taureau chargeant :ange:
:hello:
 #1724544  par esus

Bonsoir,

Pour moi cela serait plutôt , un potin de la région Parisienne, ils sont localisés sur l'ouest et le nord de l'ile de France et aussi sur le Vexin Français. Ce sont des potins au taureau chargent imités de Marseille de la série 23 .
 #1724574  par Romulus41

Bonjour,

Même avis que esus.
Potin attribué aux Parisii - Ref Patat 01.6
Photo Pamoch
Image

Associé à la série des potins au taureau chargeant et imitations.
 #1724983  par Romulus41

Dernière visite : dim. 22 août 2021 12:57

:taistoi:
 #1724985  par garrett250

Désolé pour le retard
Merci beaucoup :super:
 #1725004  par cherche et trouve...

:hello:
Il serait possible d'avoir une qualité de photo plus net afin d’assurer un titre convenable :gene:
 #1725005  par Romulus41

Bonjour,

Le titre est convenable
 #1725007  par cherche et trouve...

:cote: pas faut une monnaie parmi celle -ci:
https://www.google.com/search?q=potin+a ... 20&bih=899