Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est ce une monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724700  par Foxter Fox

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Dylan, 26 ans. Habitant actuellement en Alsace. J’ en suis à mes début en détection et jusque là j’arrivais facilement à identifier mes trouvailles grâce a internet mais aujourd’hui je colle sur ce qui ressemble fortement à une pièce. Peut être vous allez pouvoir m’éclairer concernant cette trouvaille. Pas la plus belle qui soit mais cela m’intrigue. Impossible pour moi de savoir de quoi il s’agit. Je vous remercie d’avance de votre aide.
La “pièce” fait 2 g et 2 cm de diamètre :
Image
Image
 #1724703  par guillaume12

Salut, je pense plutôt à un jeton de foire ou autre plus qu'à une monnaie...
 #1724706  par Foxter Fox

Ah oui tu as peut être raison, je n’avais pas du tout penser à ça ..
 #1724711  par Baillius

Foxter Fox a écrit : 21 août 2021, 00:32 Bonjour,
Je me présente je m’appelle Dylan, 26 ans. Habitant actuellement en Alsace. J’ en suis à mes début en détection et jusque là j’arrivais facilement à identifier mes trouvailles grâce a internet mais aujourd’hui je colle sur ce qui ressemble fortement à une pièce.
:hello: Foxter Fox
Pour la présentation c'est bien , mais il te faut la faire dans la bonne rubrique ;)
voici le lien pour cela
viewforum.php?f=63
 #1724741  par Foxter Fox

Baillius a écrit : 21 août 2021, 07:39
Foxter Fox a écrit : 21 août 2021, 00:32 Bonjour,
Je me présente je m’appelle Dylan, 26 ans. Habitant actuellement en Alsace. J’ en suis à mes début en détection et jusque là j’arrivais facilement à identifier mes trouvailles grâce a internet mais aujourd’hui je colle sur ce qui ressemble fortement à une pièce.
:hello: Foxter Fox
Pour la présentation c'est bien , mais il te faut la faire dans la bonne rubrique ;)
voici le lien pour cela
viewforum.php?f=63
Ok ça marche. Désolé c’est la 1er fois que je poste quelque chose sur un forum.
C’est fait :] :]
Merci à toi pour les infos
 #1724799  par Foxter Fox

Romulus41 a écrit : 21 août 2021, 11:28 Bonjour,

Ta photo est vraiment très sombre.
Un petit tuto qui devrait t'aider ► viewtopic.php?f=50&t=117372
Image
Ah oui effectivement ça change lol. Merci pour tes remarques j’ai pris note. Je vais me fabriquer un petit support et appliquer tes conseils pour les prochaines photos :)