Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages F75 en milieu pollué

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183941  par fugitif2608

bonjour pour se qui est du f75,ils a beaucoup de sorte de réglages,pour se qui est du mien qui est pour le moment le meilleur réglage que jutilise, je travaille avec une sensibilité a accordé au terrain a + - 80-85 est pour se qui est de la discri j'utilise le booste a savoir qu'il se déclenche a une disri en dessou de 5 est au dessu de 21,donc moi je mais la disri a 25 ainsi booste enclenché puis je nocth a 19 puis a 25 ainsi je reactive de 16 a 25 la catégorie,est le processus DE ou PF,est pour se qui est de la sensiblité tu doit la descendre a ne plus attendre de parasite,est méme si tu descend a 70 ou 75 le détecteur restera puissant,parceque beaucoup de personnes on vite reculé devant se probléme de interférence avec le f75 tout sa parcequ'il voulais toujours mettre la sensiblité a 95 voir 99,sinon c'est une bonne machine a savoir la manipulé,si tu as d'autre question nesite pas, a+
 #183949  par Pascal57

Ambiorix a écrit :Salut à tous,

Possesseur de F75 en plus de mon GMP depuis quelques temps, j'aimerais savoir quels sont les réglages conseillés notamment en milieu pollué (comme nous en connaissons en Moselle notamment).

Quels niveaux de discri, de sensibilité et surtout à quoi sert le réglage "Process" (de,pk etc...) et lequel est le plus utilisé ?

On m'a également signalement un mode "turbo" avec certains paramètres, est-ce exact ?

Merci à tous pour votre aide car je patauge un peu,

Ambiorix,

Ah bon ? :-|
 #184907  par coco32

Salut, c'est vrai j'utilise ce réglage "Booste" avec le notch et les résultats sont plus que corrects.
:super: ;)
 #185241  par fugitif2608

RE BONJOURS , mais pour se réglage la,c'est déconseiller de prospecter pret des lignes a hautes tension ou pret des maison parce que une fois que tu active le booste le détecteur devient tres sensible a tout sa,tu aura trop d'interférence,donc tu peut éssayer celui-ci disri 16 ou 18 est sensiblité a 88,si sa crachotte impeu tu descend la sensiblité, est le mode DE.
 #198997  par Guifre el Pelut

Le boost est quand même difficile à utiliser surtout en milieu pollué...je ne m'en étais jamais servi mais je viens de faire quelques tests de profondeurs et j'ai été bluffé...sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de réactiver le 21-26 en général c'est tout alu...même l'or sonne au dessus...

En milieu pollué (par l'alu et les saletés, pour le fer c'est pas un problème)je règle en sensibilité 80 au maxi, 10 de dsicri et default, sons 3f...je creuse sur ce qui est entre 30 et 50 sur ce qui est stable en indice et sur tout le reste au dessus jusqu'à 85...
 #199476  par fugitif2608

mais avec une disri a 10 tu paire beaucoup en pronfondeur,j'ai regarder sur un forum USA est les mecs qui utilise le f75 travailles avec une disri a 0 ou 4 avec une sensi de 75 a 80,procesus PF c'est vraix que sa devient assez bruyant mais sa paye,je trouve le détecteur plus précis sur les cibles est l'avantage on peut descendre la sensi a 70 le détecteur reste puissant,j'ai fait le teste est j'ai trouver que sa donner vraiment bien sur les champs rempli de ferreux.a plus