Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Thermostat de refroidissement Calorstat

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725475  par Vincent 29

:hello:
C'est pas toujours facile de donner un titre à un objet qu'on ne connaît pas ! :mrgreen:
Bon bref...
Je viens de trouver ceci il y a 10mn.
Avez-vous une idée ?
Étant toujours en vacances je n'est pas d'instruments de mesure.
Désolé.
Image
Image
Image
Image
J'ai photographié les inscriptions !
Merci d'avance
Dernière modification par Vincent 29 le 25 août 2021, 20:10, modifié 2 fois.
 #1725478  par Vincent 29

Pfffff....
Ah ben oui.... Je suis nul, j'aurais du regarder sur internet !!!! :happy1:
Merci mon cher Baillius ( qui reste connecté toute la journée pour nous aider avec la main droite sur le clavier et celle de gauche tenant un verre de DonPapa ) :mdr1:
 #1725483  par cherche et trouve...

Vu la taille c'est celui d'un tracteur ou équivalence :hehe:
Le diamètre pourrait permettre de savoir , vu la taille de tes doigts je dirais 44mm de diamètre (ont parle du calorstat :gene: )
 #1725486  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 25 août 2021, 20:08 Pfffff....
Ah ben oui.... Je suis nul, j'aurais du regarder sur internet !!!! :happy1:
Merci mon cher Baillius ( qui reste connecté toute la journée pour nous aider avec la main droite sur le clavier et celle de gauche tenant un verre de DonPapa ) :mdr1:
Étant gaucher ,je suis passé au Diplomatico de la main droite :alcool1:
 #1725489  par Vincent 29

Merci cherche et trouve pour ton analyse :super:
Baillius, j'ai justement acheté du Diplomatico il y a 2 semaines!!! :langue2:
 #1725517  par cherche et trouve...

:]
Le jour ou vos papilles goutteront au " Rhum Centenario Real " vous allez passer un cap œnologique supérieur :hehe:
 #1725533  par cherche et trouve...

L'excellence a un prix ::d