Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une belle sortie du team13!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183968  par gillou

salut les amis :super:

pour ce beau dimanche sous le soleil,ce qui est le cas plus de 300 jours par ans dans notre région ,nous avons accepté, le pépé69, le King spirou13, et votre serviteur, une invitation par notre ami Tesor, dit le baroudeur du forum a une journée de détec sur ces terres :super:
rendez vous 8h 30 pour un petit café, puis après quelques minutes e voiture, nous voila arrivé sur les lieux , tout le monde se prépare, notre hôte Luc, galère un peu avec son "GEMEPE" problème de connectique, mais finalement tout s'arrange début sympa pépé ouvre le bal, suivit de René, qui nous sort un petit bronze, et presque simultanément je sort aussi un bronzinou, après deux heures de poêle, quelques trouvailles, et le ventre qui commence a reclamer son du :mdr3:

Luc nous invite chez lui, pour déguster un bon plat de lasagnes, je doit féliciter au passage Cocxinus06, qui a préparé,si j'ai bien tout compris, ce superbe plat Italien :hello:

L'après midi un peu plus gays :mdr3: non un peu plus gai :mdr3: l'apéro commence a porté ses fruit :-) nous voila repartis pour deux heures de détec supplémentaires, sous un soleil radieux comme le matin, encore quelques trouvailles, puis nous voila reparti, car tous mes collègues sont impatient d'accomplir leur devoir électoral :-) :mdr3: et oui ils y croient encore :-) :-) je récupère ma voiture chez pépé, et en rentrant chez moi, il est alors 18h, je passe devant un champ que je connais bien, et hooooo, surprise il est labouré de frais , et lisse comme un billard, "comme a la maison" dirait mon ami spirou, je me dis je vais quand même faire un petit allé retour avant de rentrer. j'ai bien fait, au bout de 10 minutes je trouve un napoléon 1er en argent , et une médaille religieuse, biliaire inversée de toue beautée, suivi de quelques Double Tournois savo, je pense que vu la superficie de l'endroit au moins 5 hectares, y'a de quoi faire #-o #-o

voila les amis ,,une superbe journée, avec des copains bien sympa, ça met en forme pour attaquer une nouvelle journée de boulot :neutral:

je n'ai pas le courage de nettoyer quoi que ce soit ce soir !!!!!!!!!!!!

je poste mes trouvailles brutes de découverte, mais acolytes ferons sûrement de même #-o