Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie plage...bcp de monnaie!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184018  par fabien 17-85

Une journée a la plage et au moins 50 monnaies! Mais malheureusement que de la monnaie HS, sauf une 1 Franc Charles de Gaule surement en argent au vu de l'état.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #184020  par lauter67

ah oui elle est belle celle la,je n'en pas encore trouvé une comme sa :super: ;-)
 #184034  par fabien 17-85

herve34 a écrit :SALUT TU AS QUOI comme apareil pour la plage ? ;)
Salut, sa fait 3 semaines que je prospect avec un gold maxx power sur tout type de terrain y compris la plage et j'en suis bien satisfait pour le moment, et a mon avis sa risque de durer... :balèse: :balèse:

:super:
 #184036  par Erakeos

C'est vrai que son état est surprenant,
mais la 1 Franc Charles de Gaulle est en Nickel il me semble :0
 #184039  par florian29

salut
simpa la 1 franc.Moi aussi j'ai fais une petite sortit plage i y a une semaine parcontre rien trouvé apar un boucle d'oreill hello kitty et 1 euro.Mais j'attend cette été et j irai surment faire un ou 2 soirs par semaine je suis sur que il doit y avoir pas mal d'euro a prendre:) et peut étre des bijoux
 #184060  par fabien 17-85

Detection-84 a écrit :C'est vrai que son état est surprenant,
mais la 1 Franc Charles de Gaulle est en Nickel il me semble :0
Elle a été faite en Nickel, mais également en argent ;-)
 #184086  par Le Diablinte

celle en argent c'est un BE tirée à 60 000exs & surement vendue sous blister... autant dire que pour en sortir une il faudrait un sacré coup de bol :malin1:
de plus le nickel & l'argent n'ont pas du tout le même signal sur un gold
sympa les petites monaies de cuivre, ce sont des royales? ;-)
 #184115  par fabien 17-85

Le Diablinte a écrit :celle en argent c'est un BE tirée à 60 000exs & surement vendue sous blister... autant dire que pour en sortir une il faudrait un sacré coup de bol :malin1:
de plus le nickel & l'argent n'ont pas du tout le même signal sur un gold
sympa les petites monaies de cuivre, ce sont des royales? ;-)
Pour la 1 fr, je ne sais pas si c'est de l'argent ou du Nickel mais elle a une patine et un état de concervation completement differente face a une autre monnaie 1 fr Nickel trouvé sur la meme plage (ps jai pas fais attention au son quelle ma donné).

Les petites monnaies en cuivre sont bien des royales, mais que des savo! :pleur4: