Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726501  par castet-barou

Bonjour à toutes et tous. J'ai 53 ans et je suis de haute Savoie, je detecte dans les deux savoies depuis 3ans ans avec maintenant un xp deus, j'aime faire des randonnées en forêt et montagne tout en détectant, j'ai besoin d'autres motivations pour enrichir mes sorties : photos, recherche de champignons, faunes et flores. Je m'intéresse à l'histoire grâce à la détection au travers des découvertes et de deux forums, detection passion ou je suis actif et détecteur. Net que je visite assez souvent pour admirer les decouvertes. Merci de votre accueil !.
Dernière modification par castet-barou le 02 sept. 2021, 01:04, modifié 1 fois.
 #1726506  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ....... :hello:
 #1726520  par Baillius

:hello: castet-barou

Image
 #1726601  par meca34

castet-barou a écrit : 31 août 2021, 09:59 Bonjour

Bonjour castet-barou

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1726603  par manolo

Bonsoir
Bienvenue sur le forum 😊
 #1726614  par cherche et trouve...

:hello:
Multidisciplinaire et détection tout a fait c'est agréable de pouvoir faire plusieurs choses tout en pratiquant cette activité ;-) :super:
 #1726615  par jameric

:hello: Bienvenue à toi !
 #1726680  par castet-barou

Merci à vous pour votre accueil, passez une bonne journée ! :)
 #1726691  par Romulus41

Sois le bienvenue :alcool1:

J'ai passé 15 jours en Haute Savoie cet été et j'ai fait 3 sorties. La région me semble très pauvre en découvertes. Presque Fanny à chaque sortie. :pleur4:
 #1726769  par Toupie76

Bien le bonjour et bienvenue
 #1726795  par castet-barou

Toupie76 a écrit : 01 sept. 2021, 20:46 Bien le bonjour et bienvenue
Merci, bonne journée !
 #1726798  par castet-barou

Romulus41 a écrit : 01 sept. 2021, 11:10 Sois le bienvenue :alcool1:

J'ai passé 15 jours en Haute Savoie cet été et j'ai fait 3 sorties. La région me semble très pauvre en découvertes. Presque Fanny à chaque sortie. :pleur4:
Bonjour, moi je passe souvent deux mois avec 14 sorties comme maintenant, de plusieurs heures sans rien, mais j'ai de bonnes surprises, ça vient quand même !, après je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres régions je reste en haute Savoie et Savoie dans un rayon de quarantes kilomètres de chez moi, de belles ballades la plupart du temps.. :hello:
 #1726827  par Sabaudianboy

Romulus41 a écrit : 01 sept. 2021, 11:10 Sois le bienvenue :alcool1:

Globalement oui, d'une part notre histoire et production monétaire est bien plus pauvre que celle de la France et même généralement, hormis sur quelques décennies par ci par là, la Savoie était un "pays" très pauvre (En comparaison du Dauphiné et de la France, par exemple) en plus d'être peu peuplé. Ce à quoi j'oppose la qualité des trouvailles, car détectant régulièrement dans le sud du Rhône, si le bredouille n'existe quasiment pas, l'état de ce qui sort fait que tu balances pas mal de chose et je parle même pas des monnaies où sur 10 tu en sors 5 complètement rincées et 4 irrécupérables (quand elles ne s'effritent pas avec un simple grattage au cure dent)
 #1726828  par Arcadius

bonjour, bienvenue à toi et bonne journée
 #1726829  par Arcadius

bonjour, bienvenue à toi et bonne journée
 #1726871  par Jelo Detection

Bonjour,
Sois le bienvenu sur ce forum :hello:
 #1727748  par castet-barou

Encore merci pour les derniers messages !.