Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague a dater si possible.

#1726787  par Litalian

Bonsoir, j'ai trouvé cette bague, malheureusement sans pierre et j'ai plusiers questions.
La premiere: est que quelqu'un a déjà essayé de ramasser la terre autour de la trouvaille pour la tamisée et éventuellement trouvé la pierre manquante?
Deuxieme: les deux petit trous a cote du "chaton" sont purement decoratif? Je remarque qu'ils ne sont pas centrée sur l'axe, ca me fait penser a un bijoux fait maison?
Troisieme: quelqu'un aurait une idée de l'époque?
Merci :amen:
Diametre 19mm
Poids 2 gr
Matiere cuivre?
Image
Image
Image
Image
 #1726789  par Dagon16

Cela ressemble à une bague de promesse type claddagh, les trous latéraux ne servant qu'à délimiter l'espace entre le pouce et les autres doigts de chacune des mains.
 #1726820  par tupimos

bonjour , + 1 pour une bague de promesse , la datation pour ce genre de bague reste du XVII / XIX eme :hello:
 #1726846  par Litalian

Merci Dagon, j'ai encore appris quelque chose et merci a tupimos et Vincent pour la datation aussi :super:
 #1726859  par tupimos

Litalian a écrit : 02 sept. 2021, 14:24 Merci Dagon, j'ai encore appris quelque chose et merci a tupimos et Vincent pour la datation aussi :super:
merci a toi pour cette jolie bague a id , merci a dagon pour l identification , et ne pas oublier svp de changer le titre avec l id reçue :hello: :alcool1: