Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DUPONDIUS A LA GALERE DE VIENNE

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1727655  par SILVEISON
 
Bonjour à toutes et tous de Normandie,

Les champs étant enfin moissonnés, déchaumés. Le temps magnifique, l'ORX dépoussiéré...je me suis fais, avec grand plaisir, 2 h de détect ce matin. Alors voici, en plus d'un liard pas trop moche, 10 F coq, 2 F à la hache, cette monnaie que j'ai mis ds la rubrique G/R mais à confirmer par vos soins. Parce que moi pas connaître 8|
Donc bronze, 3 cm, 1,3 gr

Image

Je vois 2 bustes "dos à dos" avec des inscriptions au dessus

Image

Je vois un bateau (drakkar) avec un château/cathédrale de Rouen (peut être) dessus, avec aussi des lettres.
Bon, elle a morflé mais ds mon coin elle est qd même sympa.

Merci par avance, j'ai hâte ds savoir plus

Mon unique Romaine mérite de plus jolies photos:
Image
Image
Dernière modification par SILVEISON le 09 sept. 2021, 16:49, modifié 4 fois.
 #1727659  par cherche et trouve...
 
:hello:
"Proue de navire surmontée d’un mât et de la propugnacula. Sesterce de Jules César et Octave Auguste.Le navire « sacré », était celui que l’on appelait ainsi chez les Grecs, les Egyptiens et les Romains lorsqu’il était dédié aux Dieux. Tel était celui des Egyptiens, construit en bottes de tiges de papyrus entrelacées, qui chaque année était dédié à Isis. Puis celui sur lequel ils nourrissaient pendant quarante jours le bœuf Apis, avant de le transférer de la vallée du Nil à Memphis dans le temple de Vulcain…"
Source
http://www.monnaiesdetections.com/?tag=sesterce
c'est clair comme de l'eau de roche :]
A confirmer :gene:
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 06 sept. 2021, 18:09, modifié 4 fois.
 #1727669  par SILVEISON
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
"Proue de navire surmontée d’un mât et de la propugnacula. Sesterce de Jules César et Octave Auguste.Le navire « sacré », était celui que l’on appelait ainsi chez les Grecs, les Egyptiens et les Romains lorsqu’il était dédié aux Dieux. Tel était celui des Egyptiens, construit en bottes de tiges de papyrus entrelacées, qui chaque année était dédié à Isis. Puis celui sur lequel ils nourrissaient pendant quarante jours le bœuf Apis, avant de le transférer de la vallée du Nil à Memphis dans le temple de Vulcain…"
A confirmer :gene:

Image
Salut Cherche,
Alors, déjà bravo et merci... :amen: du coup m'a blagounette tombe à l'eau. J'en reviens pas, une Romaine enfin et pas trop moche pour son âge. Eh bien double ration de Lambay ce soir :alcool1:
 #1727672  par cherche et trouve...
 
;-)
Je crois que " Romulus41 " attend la réponse de sa question :pausecaffé: :ange:
Dernière modification par cherche et trouve... le 06 sept. 2021, 18:24, modifié 1 fois.
 #1727673  par SILVEISON
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

30 mm et seulement 1,3 gr ? ça ne serait pas 13 gr plutôt pour le dupondius à la galère de Vienne.

https://www.google.com/search?q=JULES+C ... 36&bih=754
Salut Romulus,

Oui pardon, quel C.
Merci à toi, je suis trop content. Moi qui pensais à une made in Normandie :hehe:
:alcool1:
 #1727674  par cherche et trouve...
 
:hehe:
Donc 13g ?
Mais beaucoup plus de poids en joie :hehe:
 #1727677  par SILVEISON
 
cherche et trouve... a écrit ::hehe:
Donc 13g ?
Mais beaucoup plus de poids en joie :hehe:
Oui 13g bien sûr :hurt1: A oui si tu savais...en plus elle rend mieux ds la main que sur les photos.
A+ :alcool1:
 #1727678  par Romulus41
 
N'oublies pas d'éditer le titre stp
 #1727686  par cherche et trouve...
 
"dupondius à la galère de Vienne "
c'est celui ci le bon titre :cote:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

30 mm et seulement 1,3 gr ? ça ne serait pas 13 gr plutôt pour le dupondius à la galère de Vienne.

https://www.google.com/search?q=JULES+C ... 36&bih=754
 #1727694  par SILVEISON
 
Merci Messieurs :hello: