Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de miracle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1727717  par Litalian

Bonsoir, pas loin du cotrepoids en plomb j'ai trouvé un napoléon et un peut plus loin cette savonette, qui a l'air plus ancienne.Il y a pas la section "savonette" donc pour le moment j'ai ouvert le topic ici :hehe:
Je deja vue des miracles sur ce forum alors j'essaye. Elle est tres fine, je dirais du bronze.
Je mets 2 photos de chaque face.
Trouvé en rhone alpes
Diametre 22mm
Poids 2 gr
Image
Image
Image
Image
 #1727724  par Vincent 29

:hello:
Moi je lis certaines lettres : UVIS.... DU..RX
Et un portrait avec le nez vers le haut, et au revers il me semble apercevoir une tour avec des chauve-souris qui survolent autour, mais je peux me tromper... :mrgreen:
 #1727725  par Popof887

Salut Une savo peut pas t'en dire plus
 #1727784  par cherche et trouve...

Image
C'était trop tentant désolé :mrgreen: :alcool1:
 #1727786  par Romulus41

Bonjour,

Essaye de lui donner un petit coup de laine d'acier triple 0 pour voir s'il y a quelque chose en dessous. Morte pour morte. ;)
 #1727787  par stat24

Image
 #1727834  par Oslo

Romulus41 a écrit : 07 sept. 2021, 09:47 Bonjour,

Essaye de lui donner un petit coup de laine d'acier triple 0 pour voir s'il y a quelque chose en dessous. Morte pour morte. ;)
Oui, et la frotter avec un papier alu un peu froissé, côté mat, ça peut faire ressortir des reliefs
 #1727849  par Litalian

Vous ete bien sympa :ghee:
Merci pour les conseils, mais rien n'est sortie de plus.
:drapeaublanc:
Dernière modification par Litalian le 07 sept. 2021, 17:31, modifié 1 fois.
 #1727852  par Litalian

Oui attend j'ai fait des photos..
 #1727854  par Romulus41

Arf... Elle est rincée jusqu'à la moelle 😭
Boîte à Savos :)
 #1727855  par Litalian

Elle y ete déjà, j'ai eu du mal à la retrouver :hehe:
Merci en tous cas :super: