Salut les amis, je me remets doucement mais sûrement à la détection. En effet, j'ai quitté la yaute (74) pour la Vendée (85) en Mars. Ce post pourra sembler inutile mais il me tient à cœur. Je me plaignais en Haute-Savoie de faire beaucoup de sorties bredouilles (ce qui était vrai, mais je me rend compte avec le recul que le peu de trouvailles que je faisais était souvent en bon état ou du moins état correct).
Ici dans le 85 plus de trouvailles dans les champs autour de chez moi mais alors dans un état (voir photo).
Je ne trouve qu'un seul type de monnaie en cuivre très fine.. Je pense à des liards sans certitude mais vraiment que de ça. C'est impressionnant mais aussi rageant car ces monnaies sont ultra rincées.
Les prairies sont infaisables car sol béton caillasse. (Oui faudrait réfléchir à acheter un piochon ^^). Je me contente des champs qui viennent d'être récoltés et immanquablement ces monnaies cuivrées.. Je crois que ma situation est pire qu'un bredouilleur régulier. Tu sors, tu trouves mais toujours les mêmes pièces rincées.. Rien d'autres à part quelques plombs de sac.

Je détecte avec ou sans technique en dansant la tektonik sur des plaques tectoniques, c'est très tonique!