Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2me Objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731070  par Tokalosh

Dans la continuité de l'objet 1...

Ce très léger & fragile .. comment il a été épargné de la charrue je ne sais pas !

Il contient également un peu de matière végétale mais ressemble plus à un vieux cigare (mais ce n'est évidemment pas le cas). On dirait que le design a été roulé à la machine

44 mm de longueur,
13 mm de diamètre,
2g,
Le cuivre
Est-ce qu'il fait partie d'un stylo, tenant le manche en bois et la plume ensemble.
Image
Image
Image
 #1731071  par Baillius

:hello: Tokalosh

C'est un tape à terre d'ombrelle ;)
Un autre conseil pas de mètre ou autre objet sur les photos cela fausse souvent la mise au point de la photo.

Image

En voici un autre sur ce post
viewtopic.php?f=3&t=153191
 #1731100  par Tokalosh

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais encore une fois, je ne suis pas convaincu.. cet article est très fragile avec un reste fragile à l'intérieur et est ouvert. Cet embout de parapluie est dur et durable.
 #1731120  par crapsdrive

Bonsoir , pourquoi pas un petit rouleau pour orner une lettre comme au temps jadis , décoration fresque ;-)
 #1731232  par stat24

Idem que Baillius, embout d'ombrelle. ::d
C'est assez commun pour ne laisser aucun doute sur son usage. :cote:

Tôle de cuivre emboutie. Fin XIX ème pour moi.
 #1731245  par stef_colt

Embout d'ombrelle ou de parapluie sans grand doute :cote: