Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon(s) en or

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731459  par baron74

Bonjour à tous

Aujourd'hui détection chez mon binôme agriculteur dans un chaume de blé non déchaumé. Un peu difficile
dans mon état actuel alors j'ai surtout fait les bordures. Le soleil me tapant sur la tête j'ai poelé le seul endroit
ombragé du champ, une petite haie de gros chênes qui s'achève par une entrée de champ très inclinée et
constitué de remblais genre gros galets de rivière. Heureusement j'ai laissé la pelle pour la pioche. 3 médailles
religieuses assez cramées en un quart d'heure, les trois quarts de la sacoche remplis de déchets d'alu, et parmi
tous ces sons 2 belles surprises : deux monnaies de 10 francs Napoléon 3, et qui plus est les deux variétés tête
nue et tête laurée. le graal !
C'est avec plaisir que je vous les partage
Baron
Image
Image
Image
 #1731465  par Serge63

Salut félicitations pour tes trouvailles, rare à trouver 2monnaies en or en même temps.
 #1731468  par baron74

Serge63 a écrit : 28 sept. 2021, 20:40 Salut félicitations pour tes trouvailles, rare à trouver 2monnaies en or en même temps.
:hello: Serge
Merci, dans les terres rapportées j'ai toujours eu de bonnes surprises mais pas en or !
Bonne détection
 #1731470  par Baillius

:hello: baron74

Bravo elles sont magnifiques :super:
 #1731474  par baron74

Baillius a écrit : 28 sept. 2021, 20:49 :hello: baron74

Bravo elles sont magnifiques :super:
:hello: Baillius
Je suppose qu'elles sont dans cet état parce qu'elles ont peu circulé. Cependant dans la terre elles devraient
être facilement rayées. Il est vrai que dans cette entrée de champs la terre n'est jamais brassée.
En plein champ, les monnaies en or sont-elles rayées ?
 #1731475  par Gael71

:hello: baron74
Poua poua poua
Magnifique ces belles monnaies :coeur: :coeur: :coeur:
Un rêve pour moi...
 #1731479  par Baillius

baron74 a écrit : 28 sept. 2021, 20:59 :hello: Baillius
Je suppose qu'elles sont dans cet état parce qu'elles ont peu circulé. Cependant dans la terre elles devraient
être facilement rayées. Il est vrai que dans cette entrée de champs la terre n'est jamais brassée.
Oui l'or est un métal tendre et malléable qui se raye facilement , tu as eu de la chance qu'elles n'ont pas été trop remuées.
 #1731485  par cherche et trouve...

:hello:
J'adore L'Or mêle les absolus de l'exaltation , surexcitation psychologique associé à l'euphorie :]
:mrgreen:
 #1731549  par patfly30

Bravo pour ces deux petites beautés. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1731550  par ShAdOw

Jolie 👍. Bon ma boursée de 3 jaunes napoléon (2x10+20F) n'est pas encore battue ouf 😅. Mais bravo. 👋
 #1731559  par stat24

cherche et trouve... a écrit : 28 sept. 2021, 21:23 :hello:
J'adore L'Or mêle les absolus de l'exaltation , surexcitation psychologique associé à l'euphorie :]
:mrgreen:
Peux pas dire....... :nono:

Sinon, chouettes trouvailles "Baron" :D
 #1731604  par SILVEISON

:hello: baron,
Eh bien, plaisir doublement partagé :coeur: :coeur: splendide :amen:
 #1731630  par embrouille

Bonsoir ,si detect , elles sont supers, trouvé une seule en 12 ans, mais de moins bonne qualité, ça beau être de l'or, je pense qu'il devrait y avoir quelques défauts, vu le temps passé en terre
Sinon félicitations
 #1731731  par ShAdOw

embrouille a écrit : 29 sept. 2021, 18:51 Bonsoir ,si detect , elles sont supers, trouvé une seule en 12 ans, mais de moins bonne qualité, ça beau être de l'or, je pense qu'il devrait y avoir quelques défauts, vu le temps passé en terre
Sinon félicitations
Les miennes était aussi dans ce bel état. Ca dépend de beaucoup de choses je pense. Son temps de circulation, ce qu'elle a vecut en terre et sûrement la terre elle même.
 #1731734  par gibus

:hello:
OH PUNAISE !!!!!!! 8/ 8| 8| 8|
Félicitations , :alcool1: j'espère que tu as fait la danse de l'or :mdr3: :mdr3: (cf the dectectorist)
Gibus
 #1731875  par Handkiller

baron74 a écrit : 28 sept. 2021, 20:25 Un peu difficile dans mon état actuel alors j'ai surtout fait les bordures. Le soleil me tapant sur la tête j'ai poelé le seul endroit ombragé du champ, une petite haie de gros chênes
Salut..Et ben... heureusement que tu étais fatigué alors, et qu'il faisait soleil :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Magnifique tout ça, que dire d'autre comme pléonasme :-/ ... :super:
Déja la rareté de l'or, c'est beau, mais dans cet état 8| , bravo.
baron74 a écrit : 28 sept. 2021, 20:59
Rayées, un peu...mais pour la mienne (une 10fr napoléon) elle a des "pètes" et en plus, "ondulée" avec 2 pliures, surement du aux fourches de labour :(