Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • herbe néfaste ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #185031  par corent1
 
Bonjour, je prospecte depuis plus de deux ans avec un ace 250, j'ai toujours eu du mal à prospecter dans les prés ou dans les secteurs ou le sol est recouvert de plantes herbes ou autres . En effet, lorsque je passe la tete de mon detecteur sur ces zones, dès qu'elle touche ou frole legerement un herbe ou brindille , un son rententi, ce qui n'arrive jamais quand je tape une motte dans un labours.
Quelqu'un saurait ce qu'il se passe ? :rouge:
merci pour votre aide ! ;)
 #185037  par xnikosss
 
Bonsoir
Même cause même effet pour moi.
Je confirme, ayant également un Ace 250, effet de sol qui peut pratiquement être résolu en baissant la sensibilité de 2 crans
Bonsoir
 #185063  par corent1
 
Merci pour vos conseils :super:
juste une question ?
si je baisse la sensibilité , je risque de louper des cibles ? :0
 #185066  par STEFY
 
En baissant le sensibilitee, tu "descendras" moins profond, mais cela vaut mieux qu'un detecteur qui sonne a tous bout de champ non?..
 #185092  par nuggett
 
En passant quatre heures a detecter dans un champ de chanvre indien il est on ne peut plus normal d'avoir quelques "tintinnabulements " dans la tete.

A+
 #185161  par mikyjay33
 
bonsoir,

le sensibilité joue sur les cibles de petites taille et un peu sur la profondeur

pour aller le plus profond possible avec un détecteur, il faut être en tous métaux ;)

et pour le garrett 250, les sons aigus sont à creuser et les sons graves à éviter ;) voilà pour un bon début.......


ps : petit réglage ace 250 : sensibilité : 6 sur 8, mode relic en terre polluée, jewerly en tres polluée


cordialement, mikyjay33
 #185656  par corent1
 
merci pour les renseignements ! :super:
j'essayerai prochainement et vous tiens au courant ! :)
bonne fin de soirée :hello: :hello: :hello: