Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce de Lucille, fille de Faustine la jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1733318  par Oslo

:hello: à tous
J'ai trouvé cette monnaie Faustine, je pense que c'est la jeune, mais j'ai un doute, car il me semble voir sur la titulature Antoninus ; je sais que ces monnaies ont circulé pendant plusieurs siècles, mais je n'ai rien trouvé pour celle-ci sur le net, seulement des pièces s'y rapprochant seulement, et qui font penser à Faustine mère
Je trouve souvent mais là, je sèche... :mrgreen:
Pourriez-vous m'en dire plus les amis ?
Bonnes recherches à tous
:amen:
Image
Image
Dernière modification par Oslo le 09 oct. 2021, 22:22, modifié 1 fois.
 #1733328  par esus

Bonsoir, :hello: ,

On a pas le diamètre et le poids c'est une monnaie de LVCILLAE la fille de Faustine la jeune,
avers : LVCILLAE AVG ANTONINI AVG F.
revers : VES-TA / SC

Image
 #1733332  par Oslo

esus a écrit : 09 oct. 2021, 21:34 Bonsoir, :hello: ,

On a pas le diamètre et le poids c'est une monnaie de LVCILLAE la fille de Faustine la jeune,
avers : LVCILLAE AVG ANTONINI AVG F.
revers : VES-TA / SC

Image
:hello: Esus
Oups, désolé, et en plus ce n'est pas dans mes habitudes d'oublier le principal ; j'étais tellement dubitatif et dans mes recherches, que j'en ai oublié les essentiels, que voici :
matière : bronze
diamètre : 29 mm
poids : 19,02 g
Merci
 #1733334  par esus

Merci Oslo c'est bien un sesterce Lucille :super: :hello:
 #1733337  par Oslo

esus a écrit : 09 oct. 2021, 22:08 Merci Oslo c'est bien un sesterce Lucille :super: :hello:
Merci Esus, j'en apprends encore grâce à toi et à cette découverte, car je ne savais pas que Faustine junior avait eu une fille prénommée Lucille
J'édite de suite, et bonne pioche à toi :super: