Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736398  par yvix851

Bonsoir à tous.. je pense que cet appareil va satisfaire beaucoup d’entre nous,,,
En tous cas, commercialement c'est génial,,,
On est comme des gamins attendant au pied du sapin de Noël,,
Byeeeeeee Yves
 #1736400  par REGIS

Il suffira d un signe.....ACHAT IMMEDIAT.On ne vis qu ume fois :mrgreen: :grr:

Avec XP tout les 3 mois c est Noel :jesors:

REGISUK)
 #1736402  par yvix851

Salut régis..les vieux passionnés se retrouvent,,,
Avec le brexit tu ne seras pas livré avant 3 ans,,, :hehe: ::d
 #1736403  par REGIS

yvix851 a écrit : 26 oct. 2021, 21:12 Salut régis..les vieux passionnés se retrouvent,,,
Avec le brexit tu ne seras pas livré avant 3 ans,,, :hehe: ::d
Mais je l ai peut etre deja qui sais 😀😃😃😄😄

Je vais prendre un vol prive sur Blagnac j en ramenes plein .

REGIS(UK)
 #1736405  par Rococo

Coucou yvix,on se retrouve :langue1: :super:
 #1736406  par yvix851

Salut Claude..70ans et toujours la même passion,,je suis discret sur le forum, mais avec ce nouvel appareil, je vais avoir de quoi m amuser,,,pousser la bête dans ses retranchements,
Affaire à suivre...
Byeeeeeeee
 #1736415  par DeusBiipCreuse

yvix851 a écrit : 26 oct. 2021, 21:49 Salut Claude..70ans et toujours la même passion,,je suis discret sur le forum, mais avec ce nouvel appareil, je vais avoir de quoi m amuser,,,pousser la bête dans ses retranchements,
Affaire à suivre...
Byeeeeeeee
Moi aussi j'espère qu'il y aura beaucoup de paramètres experts accessibles pour faire rimer FMF avec "Fameuse Machine de Fouille" :frime1:
Et vive Noël 2021 ! :nbiggrin: :nwink: :ncool:

Et oui encore un revenant...
Bises,

DBc
 #1736416  par Delorean

Romulus41 a écrit : 14 oct. 2021, 15:02 Bonjour,

Moi je trouve dommage qu'une boite française fasse un teasing en anglais. :pleur4:
je me suis dis exactement la même chose, j'aime pas les videos XP à cause de ça, on nous rabache qu'il faut etre fier qu'une boite française soit au plus haut niveau.. la moindre des choses serait des videos en français sous titrées en anglais X(
 #1736422  par Rococo

la production d XP pour l etranger est beaucoup plus consequente que pour la france.,et de toute facon pour un ligne a dechiffrer!!!!!!!!ce n est pas sorcier.Mais il est vrai que l on nous rabache du "cluster" a longueur d annéé au lieu de foyer sans que cela ne succute de desapprobation.L interet ert que le mode d emploi soit en francais ::d
 #1736426  par Flamigos

Édit ça bug sur mon tel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1736428  par goaman

Rococo a écrit : 27 oct. 2021, 07:12 la production d XP pour l etranger est beaucoup plus consequente que pour la france.,et de toute facon pour un ligne a dechiffrer!!!!!!!!ce n est pas sorcier.Mais il est vrai que l on nous rabache du "cluster" a longueur d annéé au lieu de foyer sans que cela ne succute de desapprobation.L interet ert que le mode d emploi soit en francais ::d
:super:
 #1736429  par Rococo

les videos en anglais sont faites par garry qui est anglais et responsable de la com en angleterre
 #1736449  par REGIS

FMF c est Fais Maison en France??? j imagines la deception hahhahhahha :jesors:

REGIS(UK)
 #1736451  par REGIS

J ai lu ici meme il y a qq jours qq un qui mentionne un multi frequence MAIS MULTIREACTIVITE,je trouve l idee tres pertinante et je tenais a le dire,j imagines sur plage et sur certain spot avec des tetes de different diametre ce que ca devrais donne......l analyse de la cible devrais aussi s en trouver affecte.

Je pense qu au niveau du choix on est vraiemment gate dans notre loisir .Si le Deus 2 est pour la playa gamatte ou pelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :happy1:

REGIS(UK)
 #1736465  par Dollismine

Hi Regis,
I spoke about a simultaneous multi-frequency. We know that Equinox doesn't use a real simultaneous multi-frequency, only a range scan of frequecy. This probably the cause why the Equinox is not very veloce and reactive (the maximum level of reactivity on the Equinox is approx. the middle level on Deus). It gives a soft impression to use in terms of reactivity.
A real simultaneous frequency could be a game changer but it's probaly a big challenge for all manufacturers.

What you're talking about is a multi-reactivity. This could be a second revolution ! But I imagine it must be an even more complex challenge for sure.

2 very different concept but 2 revoltuionary concept. Not sure how it can be managed for a processeur with all these intereference, but very exciting thought for the future :D
 #1736467  par REGIS

Peut etre a venir .....DEUS 3 FMR ......cher Monsieur Loubet :mrgreen: :langue:

REGIS(UK)
 #1736478  par RunRun

J'abordais cette hypothèse d'une réactivité par fréquence car en premier lieu c'est une des pierres angulaires qui permettrait au Deus II de marquer (à nouveau) une vrai évolution.

Sur un aspect technique, si la "vraie" technologie multifréquences instantanée est rendue viable par XP avec son FMF, je ne vois aucune limite à l'incrémentation de la même variable de réactivité que le Deus sur chacune des fréquence :)

Comme je l'avais cité, la vraie problématique restera de savoir quelle info renvoyer à l'utilisateur, en allant loin on peut imaginer que le détecteur reconnaisse plusieurs retours d'ondes comme appartenant à une même cible et fasse une triangulation des analyses, il offrirait alors un condensé d'informations très poussé et surtout avec une précision jamais atteinte jusqu'ici.
Le groupement des retours d'ondes devra même faire l'objet d'un réglage à lui tout seul pour éviter que les terrains pollués finissent en purée d'analyse, peut-être asservir le réglage du groupement à la réactivité justement, ce sera moins prise de tête pour l'utilisateur et évitera les réglages accidentellement contradictoires.
 #1736479  par REGIS

@runrun peut etre sur des tetes de diametres assez petit

REGIS(UK)
 #1736482  par Dollismine

RunRun, merci pour ton analyse. C'est vrai que c'est un gros défi au regard du niveau des avancées technologiques dans le monde des détecteurs. J'imagine même pas si XP n'avait pas mis un grand coup de pieds dans cette fourmilière endormie. On en serait encore avec nos fils à la patte et nos piles alcalines...

Excitant tout ça, excitant ! :ghee:
 #1736484  par annibal 60

Rococo a écrit : 27 oct. 2021, 07:39 les videos en anglais sont faites par garry qui est anglais et responsable de la com en angleterre
un pros du détecteur ce ce garry :ghee: :hehe:
 #1736485  par NANARD0334

:hello:

Bon ....... c'est bien beau toutes ces conversations de salon :modo: Mais une date de sortie serait la bienvenue, car pour apprivoiser la bête va me falloir du temps vu mon grand âges :happy1: en plus les sols deviennent plutôt durs, après il va geler, voir neiger :( , après nous avoir mis l'eau à la bouche, il serait temps que ça se décante, que l'on sabre le champagne :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
 #1736486  par RunRun

REGIS, Oui, c'est imparable. et on retrouvera à coup sur une gamme de disques de tailles comparables aux actuels.

+10 Dollismine !! , c'est de fainéantise de la part des autres constructeurs qui dormaient bien sagement sur leurs machines :langue3: ; je pense surtout au très populaire Garrett! Et c'est surtout à cause de cette latence qu'on ressent que pour un détecteur ça peut sembler un très (trop ?) grand pas en avant.
La technologie brute conditionne toujours le résultat et à ce titre XP annonce clairement qu'il gère le multi. Le traitement numérique lui n'est limité que par la puissance du micro-processeur. Et force est de constater que depuis 2009, on a à disposition sur le marché des puces dignes d'un micro-ordinateur pour lesquelles les données d'un multi-fréquence ne sont qu'une formalité! Le choix stratégique n'est pas la puce qui traite le plus de données mais celle qui les traitent le plus rapidement possible.

Aller, moi je me pointe à la boutique Lundi 1er Novembre à 9h15 ! Je mets une pièce sur cette date ! :]
Une savo, faut pas déconner non plus...
 #1736488  par ShAdOw

Pas sur qu'elle soit ouverte un premier novembre la boutique :mdr1:
 #1736489  par RunRun

Et voilà j'ai perdu une savo :langue3:

J'en ai d'autres, je ferai d'autres tentatives :P
 #1736505  par goaman

normalement il devrait y avoir plusieurs nouveau detecteur apres je n'ai pas les détails exact mais on me chuchotte a l'oreille qu'il y aurait une version haut de gamme un peut comme le deus et une version un peut plus light comme l'orx.on verra bien
 #1736520  par Rococo

je vais vous en dire un peu plus.LE 3 novembre une nouvelle video tres futuriste montrera la TC;le 10 novembre ce sera le tour de la tete de 28 vers le 10 dec une nouvelle video plus complete montrera l appareil en entier;et le 1 er avril 2022;une communication d'xp vous dira que le deus II est un p
oisson d avril :odieux1:
 #1736531  par ramses2

Et idem pour fisher et son Aqua je ne sais plus quoi
 #1736561  par annibal 60

Rococo a écrit : 27 oct. 2021, 14:27 je vais vous en dire un peu plus.LE 3 novembre une nouvelle video tres futuriste montrera la TC;le 10 novembre ce sera le tour de la tete de 28 vers le 10 dec une nouvelle video plus complete montrera l appareil en entier;et le 1 er avril 2022;une communication d'xp vous dira que le deus II est un p
oisson d avril :odieux1:
:mdr1: :mdr1:
 #1736566  par REGIS

Hier soir j ai demande sur un forum Anglais des news de l Evo 6000 ben y a n as pas quand on compare un Deus 1(car bientot il faudra l appeller),et bien ca fais reflechir au niveau de l energie investi dans un haut de gamme entre 2 marques.On pourrais dire que l Evo est mort dans l oeuf......eggcellent.

REGIS(UK)
 #1736643  par dubis

petite vidéo récapitulative :

#1736653  par dubis

c 'est juste pour info , pas pour une pub pour qui que se soit :drapeaublanc:
 #1736655  par REGIS

Si je peut me permettre :

Le nox sur plage pas reactif faut que la plage sois mega pourrave de ferreux.
Sur la Tamise certain cherche et trouve avec le nox et la tete de 6".Le deus disque HF marche le mieux sur la riviere.Apres il faut quand meme savoir regle et utilise sa machien quelque marque et modele que ce soit.On vas pas comparer un prospeteur quis ort 3 fois par mois a un qui sort 4 fois par semaine et qui connais sa machine.N oublions pas que les fabricants de detecteur nous vendent du reve.

Je repars me coucher

REGIS(UK)
 #1736722  par Rococo

le deus a 12 ans d age;on croit bien le connaitre et pourtant une de ses grandes qualités est meconnue y compris par ceux qui le manipulent tous les jours
c est tard je vais me coucher et je vous en dirai davantage demain.Pourtant j en ai deja parlé sur ce forum et ceux qui me connaissent se souviendrons
 #1736724  par Weissorx90

Oui si je peux me permettre quand on regarde les vidéos d’xp il dise que les premier deus n’a plus rien a voir avec la V5 le deus V5 est moderne qui la tout juste 2 ans meme le patron d’xp le dit et il y’a a peine 3 mois :super:
 #1736728  par Rococo

bien sur et comme je l ai ecris au dessus ce deus là a un mode grande profondeur a faire baver la concurrence;hors la plupart des gens qui possedent le deus ne le savent meme pas;et pourtant c est le mode gold fiel qui est un grance profondeur et aussi bon que les grandes profondeurs specifiques
explication vers 10h
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 29