Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grinder.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1734464  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici une trouvaille insolite hier dans un champ du valenciennois.
Une espèce de boitier en alliage de plomb avec un placage jaune (laiton) à l'extérieur. Je ne nettoie pas plus car le placage se dégrade :/ .
L'intérieur (tout en laiton) est usiné (un mécanisme ?) On y distingue également comme un grillage.
Le dessus est assez glaçant voire franchement désagréable :aille2: :taistoi: . En effet sous un dôme en plastique on distingue une véritable araignée mise en décoration (probablement "Tégénaria domestica"). De la verroterie est sertie tout autour du couvercle.
J'ai espéré (en vain) une jolie trouvaille en l'ouvrant :happy1: .
Cet objet ne restera pas dans la maison avec mes autre trouvailles, elle ne plait pas du tout à mon épouse. Je suis de son avis. Elle ira probablement dans la remise au bout du jardin.
Diamètre 5 cm. Hauteur 3,5 cm. Poids 156 grammes.
Je vous propose plusieurs photos.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance :amen: .

Kafka.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par kafka le 17 oct. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
 #1734466  par Litalian

Bonjour, en anglais s'appelle un "grinder". Je pense pour hacher le tabac ou plus récemment le cannabis. :hehe:
Très originale effectivement 8|
 #1734474  par piragol

Voilà une trouvaille vraiment originale, à plus d'un titre ! :coeur:
 #1734481  par arioch

salut
la grille au fond sert a tamiser et ainsi a réccuper quelque chose de fameux :ange: :siffle:
la partie avec la grille se dévisse également :ange:
 #1734497  par tupimos

bonjour marcel , une trouvaille originale dis moi :)
pour ma part je ne connaissais pas cet objet . :hello: :alcool1:
 #1734498  par patfly30

Une trouvaille très intéressante et inconnue pour moi aussi... :coeur: :super:
 #1734658  par kafka

Et bien, en effet, objet stupéfiant, hallucinant, voire hallucinogène !!! :ghee: :ghee: :aille: :aille:
Un grand merci aux identificateurs :amen: et à ceux ayant trouvé un intérêt à lire ce sujet :super: .
Une chose me turlupine, pourquoi une véritable araignée en décoration ? :modo: :happy1:

Kafka.
 #1734664  par Serge63

Salut kafka trouvaille insolite ,pauvre bête.