Bonjour à tou(te)s.
Voici une trouvaille insolite hier dans un champ du valenciennois.
Une espèce de boitier en alliage de plomb avec un placage jaune (laiton) à l'extérieur. Je ne nettoie pas plus car le placage se dégrade
.
L'intérieur (tout en laiton) est usiné (un mécanisme ?) On y distingue également comme un grillage.
Le dessus est assez glaçant voire franchement désagréable
. En effet sous un dôme en plastique on distingue une véritable araignée mise en décoration (probablement "Tégénaria domestica"). De la verroterie est sertie tout autour du couvercle.
J'ai espéré (en vain) une jolie trouvaille en l'ouvrant
.
Cet objet ne restera pas dans la maison avec mes autre trouvailles, elle ne plait pas du tout à mon épouse. Je suis de son avis. Elle ira probablement dans la remise au bout du jardin.
Diamètre 5 cm. Hauteur 3,5 cm. Poids 156 grammes.
Je vous propose plusieurs photos.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance
.
Kafka.

Voici une trouvaille insolite hier dans un champ du valenciennois.
Une espèce de boitier en alliage de plomb avec un placage jaune (laiton) à l'extérieur. Je ne nettoie pas plus car le placage se dégrade

L'intérieur (tout en laiton) est usiné (un mécanisme ?) On y distingue également comme un grillage.
Le dessus est assez glaçant voire franchement désagréable

J'ai espéré (en vain) une jolie trouvaille en l'ouvrant

Cet objet ne restera pas dans la maison avec mes autre trouvailles, elle ne plait pas du tout à mon épouse. Je suis de son avis. Elle ira probablement dans la remise au bout du jardin.
Diamètre 5 cm. Hauteur 3,5 cm. Poids 156 grammes.
Je vous propose plusieurs photos.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance

Kafka.

Dernière modification par kafka le 17 oct. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.