Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien de Salonine - atelier Milan

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1735488  par esus

Bonjour les amis,

J'ai eu beaucoup de chance, il ressort superbe de ce nettoyage minutieux le premier de mes deux antoniniens. Diamètre de 22 mm et poids de 3.4g, vous allez l'identifier.

Image
Dernière modification par esus le 21 oct. 2021, 18:50, modifié 1 fois.
 #1735493  par tupimos

salut jean -luc , pour toi demander cela c est qu il n est pas facile celui là ;-)
en tout cas il est superbe , en très bon état :hello: :alcool1:
 #1735494  par Christophoros

Bonsoir,

Très joli! :super:

Il me semble lire: SALONINA AVG et au revers FECVNDITAS AVG. ;)
 #1735496  par piragol

Salonine n'a rien de courant ! :super:
 #1735498  par Napoléon's lover

Bonjour, :hello:
Yep Salonine avec les deux enfants au revers, atelier Milan. :super:
Il est en particulièrement bon état ! :|
 #1735508  par esus

Paulo_prospecteur a écrit : 21 oct. 2021, 17:42 Bonsoir. Bravo il est est magnifique :coeur: :super:
Merci de ton passage Paulo :alcool1: :hello:
tupimos a écrit :salut jean -luc , pour toi demander cela c est qu il n est pas facile celui là ;-)
en tout cas il est superbe , en très bon état :hello: :alcool1:
Bonsoir Tupimos,

J'ai envie de laisser bosser les amis, quel ramier cet esus :happy1: , non je ne pense pas c'était l'épouse de qui ?
je suis hyper content :alcool1: :hello:
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très joli! :super:

Il me semble lire: SALONINA AVG et au revers FECVNDITAS AVG. ;)
Bonsoir Christophoros :hello: ,
Magnifique, je te souhaite d'en trouver un pareil, à bientôt :super: :alcool1: :hello:
piragol a écrit :Salonine n'a rien de courant ! :super:
Bonjour Piragol :hello: ,
Vilain, moi c'est mon premier, quel état en plus :happy1: :alcool1: :hello:
Napoléon's lover a écrit :Bonjour, :hello:
Yep Salonine avec les deux enfants au revers, atelier Milan. :super:
Il est en particulièrement bon état ! :|
Bonjour Napoléon,

Touver dans de la marne sablonneuse, j'en ai fais deux, le deuxième à quelques mètres, j'espère qu'il sera du même état, merci de ton passage :super: :hello:
 #1735533  par arioch

bien bien joli cet anto :ange: :ange:
tres content pour toi mon amis , perseverance meritée :ange: :alcool1: :alcool1:

un pti bain d'eau demineralisé et 10% de bicarbonate de soude et le reste viendra :ange:
 #1735555  par esus

Serge63 a écrit : 21 oct. 2021, 18:56 salut esus bravo pour cette beauté elle est magnifique
Bonsoir Serge :hello: ,

Merci de ton passge, je suis heureux de ces deux trouvailles, maintenant retour à la disette et aux savos :pleur4: :alcool1: :super: :hello:
BENPILOT a écrit :Magnifique Jean Luc ! :taré1:
Combien de temps de nettoyage ?
Bizz

Pas trop long, trempage court dans une solution d'eau déminéralisée et bicarbonate, puis 30 secondes ultra son eau déminéralisée, coton tige et voilà, l'avantage de la marne sablonneuse, d'ailleurs c'est dans ce genre de terrain que j'ai fait mes monnaies en bon état.
Bizz mon Ben :alcool1: :hello:
arioch a écrit :bien bien joli cet anto :ange: :ange:
très content pour toi mon amis , persévérance meritée :ange: :alcool1: :alcool1:

un pti bain d'eau déminéralisée et 10% de bicarbonate de soude et le reste viendra :ange:
bonsoir mon ami Arioch,

Je ne vais pas insisté, il y a quelques traces de cuivre, j'ai l'impression que les deux antoniniens ont été saucé , pas de sortie en vue pour le moment. :alcool1: :super: :hello: