Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • video du 16 mars (accrochez vous ?)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #185417  par chama17
 
salut a tous

une plus grande video , pour une fois en 3 actes je posterais les photos plus tard en soiree
sa ma pris toute la matinee pour mettre sur youtube
je vous souhaite une bonne lecture 8|
je touve que la caliter de la video et crading en passant sur youtube

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tNH9PkcovjE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tNH9PkcovjE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iLE_k22SN5A&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iLE_k22SN5A&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GdpwN80NKzk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GdpwN80NKzk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #185419  par Rococo
 
Merçi pour ta video sympa.Par contre à moins que je ne me trompe mais j ai l impression que ta tete de détection est montée à l'envers.Vérifie
 #185420  par chama17
 
bonjour denje , rococo

il me semble pas quelle soit a l'envers j'ai toujour mis le cable sur l'arriere , je viens de verifier sur youtube les etrac ils sont comme sa :super:
 #185421  par Rococo
 
tu as certainement raison
 #185422  par detectionpassetemps
 
je n'arrive pas à visionner la seconde vidéo dommage;

de très belles monnaies comme on en trouve rarement.
mois, à ta place j'y retourne tout de suite après la labour je parie que tu en trouve d'autre.
bravo pour cette boursée qui dois certainement être le petit magot que l'ancien proprio avait caché;

:coeur: :super: :coeur:
 #185425  par detectionpassetemps
 
tu as trouvé des monnaies espagnole du XVII siècle , les monnaie des galions espagnole.
je ne me rappelle plus du nom de ces monnaie j'ai un trou pas ma faute mais la tienne quand j'ai vue les monnaies j'ai été troublé
 #185431  par chama17
 
salut :hello: detectionpassetemps


les photos arrive :mrgreen
:
CAM_0284.JPG
CAM_0285.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #185462  par jeanmi
 
salut tres belle sortie jai limpression que les vertes c est des douzain de henri en billion oxydé celles usees mets les dans le vinaigre blanc plusieurs jours elles vont redevenir argentees tu y verra mieux les details
 #185474  par tomulus67
 
Superbe sortie!!!!!Bravo!!!En plus elles ont l' air en bel état tes monnaies!!!
Une sortie comme on en veut tous au moins une fois dans sa vie!!
Et comme les autres, retournes y souvent, vu ce que tu as sorti, il doit encore y en avoir!
@+ tom
 #185482  par mettis
 
Je me suis accroché, mais suis tombé :mrgreen: Bravo, très belle trouvaille, j'imagine la monté d'adrénaline à chaque trou que tu as creusé! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #185513  par fragorn
 
super sortie,comme quoi le hasard fait parfois bien les choses
:super:
 #185518  par huns425
 
Que du bonheur :balèse: :balèse: :balèse:
retourne vite sur ce champ, car c'est sur il y en a d'autres et s'en aucun doute en or .
HUNS425
 #185545  par JONO C
 
:ghee:
superb superb superb :super:
merci pour la video et les chair de poule :D
bon courage pour la rest
:balèse:
 #185604  par gmp67
 
SLT
Félicitation, très belle trouvailles! Le jour ou moi j'en ferais des comme ca, je ferais la fete :hehe:
 #185641  par annibal 60
 
salut :hello: , chama 17 toute mes felecitation, de tres belle monnais ,bravo pour la video j ai connue se bohneur.
reste dans se champ persite dessus ne lache pas. :frime: :balèse: :balèse: :super: ;-)
 #185646  par chama17
 
bonsoir tout monde

comme vous dite une sacrée journée riche en émotion 8/

je vais y retournais demain ,michou a pas fini de labourer

et on verra si il en reste et pour du jaune au moins une

merçi pour tout les posts sa fait chaud au coeur a plus :frime1:
 #185647  par Fred74
 
PU...T....N :-o :-o LEs monnaies ... trop Belles........ :pleur4: :pleur4: :pleur4: surtout l'espagnol :pleur4:
 #185649  par Dom70
 
Bravo ! :super: :super: :super: :super:
je suis vraiment content pour toi !! ;)
maintenant après chaque labour tu saura ou aller ! :hello:
 #185681  par olive52
 
:hello: superbe journee riche en emotion :super:que du bonheur
 #185941  par alain 61
 
salut chama

sa c'est une bonne journée comme on en voudrait plus souvent
belle trouvailles jolis fibule aussi .super les vidéos merci de nous les faire partager
alain
 #185950  par coco32
 
Salut, bravo super sortie et très belle vidéo, merci de nous faire partager ce moment si particulier pour un prospecteur. :super: ;)
 #186225  par chama17
 
salut a tous


comme je les dit je suis retourner sur le même terrain aujourd'hui, et en fin de soirée une personne et venu a ma rencontre et nous avons parlais pendant près d' une demi heure fort sympathique connaisseur en monnaies pas un débutant en prospection un mec cool :super:
et il ya 2 jours dans le même champs une personne s'arrête et viens me voir et ont se mes a discuter très sympathique et je je les inviter a venir sur le forum qui ne connait pas , prospecteur lui aussi , et le comble s'est que ses deux personne se connaisse et prospecte de temps a temps ensemble :mdr1: :mdr1:
merci a tous de tres beau commentaire meme des mp :super: :hello:
je prepare la vidéo d'aujourd'hui 8| :alcool1:
 #186461  par nizar
 
tu devrais peut etre le signaler il ya peut etre un site a cet endroit
 #186601  par raf72
 
salut chama ,
j'avais poster sur la premiere video ,mais je n'avais pas vu les deux dernieres :hehe: :hehe: .
le bol que tu as !!!!! :ghee: :ghee:
jamais je n'ais fais de sorties comme celle la . :snif: :pleur4:
continu :super:

raf72
 #186853  par chama17
 
bonsoir
se n'était qu'une boursser , m'est quel boursser 8|
comme vous laver vue dans la video du 18 j'ai trouver la dernière de la boursser un 8 de rèal
au total 16 ( 4 rèal ou rèaux et 12 henri 3 et 4 peut etres )
merci encore pour tout ses posts :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #186897  par MK2
 
Salut chama, ta vidéo m'a fait rêvée :| :coeur: :coeur: :coeur:
Quelle sortie :ghee: j'espere qu' un jour ce serra mon tour :super:
 #186978  par zolive09
 
vraiment que du bonheur cette video, quelle regale pour les yeux, merci a toi de nous faire partager ca :super: bravo a toi :balèse: ;)
 #187018  par antoine37
 
c'est pas des ecus espagnols?
certains motifs m'y font penser
cette periode me fascine, quand les galions revenaient chargés d'or, et arrivés au pays ils devaient planquer leur magot pour eviter les convoitises....imaginez les tresors dans les vieilles batisses espagnoles, portugaises,milanaises et enfin françaises, d'où sont partis et revenus ces bateaux chargés de mille et un trésors...
ca fait rever!!!
a noter aussi qu'il resterait plus de 1000 lingots de cette epoque au fond de l'océan atlantique il me semble^^
imaginez vous un beau jour aller vous baigner avec vos enfants ou amis sur les plages de la baule, les sables d'olonne, et de trébucher sur un lingot...wahoooo*
bon je m'arrete la je m'emporte^^
en tout cas bravo, j'imagine tes sensations entre chaque decouverte, et le soir ou tu n'as pu dormir car trop excité^^
tu as de la chance, ton ami michou n'est pas exigeant, il aurait pu te demander plus qu'une piece
 #187176  par chama17
 
salut antoine 37


oui des trésors tout le monde en a , plus ou moins dans chaque départ. chez nous je dirais
que ses l'île de olèron qui gagne le pompon avec un galion espagnol au large de la plage de 8|
????????? :mrgreen: de temps a autre il se trouve des pièces en or en se promènent sur la plage les gros marée les ramenés (un amis prospecteur en a trouver une 8| ) et avec la tempete qui s'est produite plus les équinoxes sa serais pas rare de tomber dessus
je vais faire une photo de la bourses la voici 8|
CAM_0329.JPG
CAM_0331.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.