Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vieil Or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185437  par Candelscope

Bonjour,

Mes trouvailles sur la plage ne sont pas vraiment anciennes, quoique j'en suis déjà à 4 romaines...

Mais bon, les alliances, en général, c'est du récent...

Il y a peu, j'avais déjà trouvé une gourmette enfant datée de plus de 30 ans...

Mais là, ce matin, je trouve une alliance avec le Quattro : 1906 !! 8/

Ma plus ancienne à ce jour.

Image

Image

Bonne journée !
 #185439  par johan68

:super: vraiment tres belle ,ca doit etre cool de detecter sur la plage ,moi ici c'est labour et foret :hehe:
 #185442  par johan68

Candelscope a écrit :Bonjour,

Mes trouvailles sur la plage ne sont pas vraiment anciennes, quoique j'en suis déjà à 4 romaines...

Image

Image

Bonne journée !
aufaite les romaines tu les a faites sur les plages??
Si oui en quelle etat sont elles ??

Merci d'avance a toi
 #185447  par Candelscope

johan68 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Image

Image

Bonne journée !
aufaite les romaines tu les a faites sur les plages??
Si oui en quelle etat sont elles ??

Merci d'avance a toi

Super-bouffées de chez bouffées. Mais elles ont un contexte : elles ne sont arrivées sur la plage q'en 1955, suite à un réensablement massif avec du sable pris à l'intérieur des terres, à l'emplacement de salines romaines.

Voici une des quatre : sesterce de Faustine l'ancienne...

Image

Image

Bonne journée.
 #185450  par ColonelDax

Hum les romains aussi aimaient les plages et le soleil donc ils pouvaient perdent en vacance autant de monnaies qu'a notre époque :mdr1: :mrgreen:

C'est la qu'on se dit que c'était peut être pas plus différent que maintenant
Imaginons le centurion sauveteur brutus nigus courant en jupette une roue en bois a la main (bouée de l'époque) :mdr1: :rouge:

Image

Image
 #185452  par johan68

:super: pas mal encore ta romaine car celles des labours bouffé de cher bouffer si elle sont en cuivre ou bronze