Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PRESENTATION

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736327  par STEFEDU

Bonjour,

Je m’appelle Stefan, j'ai 35 ans et je vis en Corse.
J'aimerai bien commencer cette passion, de détecter des métaux, car j'aime beaucoup l'histoire et l’archéologie.
Vu que je travail pendant la semaine, je suis disponible que les weekends.
Actuellement débutant, je suis a la recherche d'un bon détecteur, si vous en aviez a vendre, envoyez moi des photos.
Je vous remercie.

bien a vous,
 #1736333  par Rahyan69200

Salut bienvenue a toi.
Un conseil achète un détecteur neuf avec la garantie. Pour ma part comme tu es novice, je te conseille le Garrett ace 400i ou le simplex.
A bientôt
 #1736334  par STEFEDU

Bonjour, merci !
 #1736337  par Baillius

:hello: Stefan

Image
 #1736340  par STEFEDU

Merci
 #1736364  par Jelo Detection

Bonjour Stefan

Sois le bienvenu à bord.
 #1736371  par meca34

STEFEDU a écrit : 26 oct. 2021, 13:29 Bonjour

Bonjour STEFEDU

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1736434  par STEFEDU

Bonjour,
Super, je vous remercie.
 #1736439  par celticboop

salut Stefan, bienvenue sur le forum :hello:
 #1736440  par STEFEDU

Merci
 #1736445  par stat24

Hello Stephan,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
 #1736473  par STEFEDU

Merci
 #1736474  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ..... :hello:
 #1736476  par STEFEDU

Merci à tous
Connaissez vous ou je peux acheter des bons matos à des bons prix?
 #1736499  par Vincent 29

:hello: et bienvenue à toi.
Je comprends pas, tu dis dans ton profil que tu as un XP Deus!
 #1736500  par STEFEDU

Pas encore, je veux en acheter, mais je besoin savoir où je peux trouver à des bons prix ou plans
 #1736534  par Baillius

STEFEDU a écrit : 27 oct. 2021, 12:41 Pas encore, je veux en acheter, mais je besoin savoir où je peux trouver à des bons prix ou plans
:hello: STEFEDU
Tu as une remise à la boutique partenaire du forum ,contact Theophilus en MP ;)
viewtopic.php?f=19&t=102533
 #1736536  par STEFEDU

Merci, je vais voir
 #1736627  par cherche et trouve...

Image
Ci tu n'est pas trop presser, je ne saurai te conseiller d'attendre un peu la sortie du dit nouveau Deus ::d , tu vas avoir des occasions en pagaille ce qui vas faire sûrement chuter le prix de ceci :perv: pour qui n’aurait pas les moyen de faire l’acquisition du nouveau sans avoir vendu son ancien ::d
 #1736629  par STEFEDU

cherche et trouve... a écrit : 28 oct. 2021, 13:21 Image
Ci tu n'est pas trop presser, je ne saurai te conseiller d'attendre un peu la sortie du dit nouveau Deus ::d , tu vas avoir des occasions en pagaille ce qui vas faire sûrement chuter le prix de ceci :perv: pour qui n’aurait pas les moyen de faire l’acquisition du nouveau sans avoir vendu son ancien ::d
BONJOUR,
OUI T'AS RAISON. MERCI POUR CONSEIL.
 #1736638  par Rococo

bonjour ami Corse;je rentre de semaines en Corse ou je vais chaque annee depuis plus de 20 ans.Sans vouloir vexer personne je pense que la Corse est parmi les plus belles regions du monde pour des tas de raisons que je n evoquerai pas maintenant
l achat d'un detecteur n est jamais simple car souvent on debuteavec un bas de gamme que l on veut changer - mois apres.Il y a une regle en detection c est;que l on sait ce que l on trouve mais que l on sait pas ce que l on rate.La passion t amene vite vers des haut de gamme
la premiere des choses a savoir c est ton budget et ensuite on te guidera
actuellement va s ouvrir des opportunites interessantes;la marque francaise XP va sortir un nouveau modele qui aura pour consequentes de nombreuses ventes en occasion du must actuel qui est le "deus" donc des affaires a faire dans tres peu de temps
 #1736683  par STEFEDU

Rococo a écrit : 28 oct. 2021, 15:39 bonjour ami Corse;je rentre de semaines en Corse ou je vais chaque annee depuis plus de 20 ans.Sans vouloir vexer personne je pense que la Corse est parmi les plus belles regions du monde pour des tas de raisons que je n evoquerai pas maintenant
l achat d'un detecteur n est jamais simple car souvent on debuteavec un bas de gamme que l on veut changer - mois apres.Il y a une regle en detection c est;que l on sait ce que l on trouve mais que l on sait pas ce que l on rate.La passion t amene vite vers des haut de gamme
la premiere des choses a savoir c est ton budget et ensuite on te guidera
actuellement va s ouvrir des opportunites interessantes;la marque francaise XP va sortir un nouveau modele qui aura pour consequentes de nombreuses ventes en occasion du must actuel qui est le "deus" donc des affaires a faire dans tres peu de temps

super je vous remercie.
j'attends alors, des cartes avec des endroits ou je peux chercher, ou je peux trouver?
merci.
 #1736692  par Vincent 29

:hello:
" ou je peux trouver ? "
Où est la notion de fortuitage ? 8/
 #1736916  par Tælck

Bonjour Stefedu et bienvenue, moi je suis pas loins de débuter je suis partis sur un Vanquish 540 , il m as été conseillé par un pionier de la détection en France et je ne suis pas déçu. Je ne te conseil pas le 340 ou 440.

Bien a toi.
 #1736917  par STEFEDU

Bien pris, merci
 #1736951  par Baillius

STEFEDU a écrit : 28 oct. 2021, 19:02 super je vous remercie.
j'attends alors, des cartes avec des endroits ou je peux chercher, ou je peux trouver? merci.
:hello: STEFEDU

:nonon: Pas de recherches ciblées ,sinon tu tomberais comme pilleur sous le coup de la loi.
Tes trouvailles doivent êtres uniquement fortuites ;)
 #1736960  par cherche et trouve...

"Sans vouloir vexer personne je pense que la Corse est parmi les plus belles régions du monde "
:cote: oui en trotte mais cela dépend des personnes moi j'adore les régions glacial et le must c'est l' " islande " t'en prends plein la vue de partout :super:
 #1736961  par Vincent 29

Heu.....
Et la Bretagne ? :siffle:
 #1736974  par STEFEDU

Tout est beaux
:taré1: :taré1: :taré1: :taré1: