Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attache ou boucle d'oreille

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736993  par embrouille

Bonjour ,trouvé ce petit objet abimé de 2cm bronze ou cuivre.Par curiosité, j'aimerai votre avis(attache vestimentaire boucle d'oreille?
merci pour votre avis
Image
Image
 #1736997  par tupimos

bonjour , je n affirme rien , mais il y une forte probabilité que c est une boucle d oreille , et vu la structure de l objet elle n est pas toute jeune :) :hello: :alcool1:
 #1737006  par embrouille

tupimos a écrit : 30 oct. 2021, 19:26 bonjour , je n affirme rien , mais il y une forte probabilité que c est une boucle d oreille , et vu la structure de l objet elle n est pas toute jeune :) :hello: :alcool1:
Merci Tupimos,c'était effectivement l'une de mes idées,il semblerait qu'il y ai eu une pierre dans la partie incurvée,et les pointes sont très aigues malgré l'usure
amitiés
 #1737036  par tupimos

embrouille a écrit : 30 oct. 2021, 21:12
tupimos a écrit : 30 oct. 2021, 19:26 bonjour , je n affirme rien , mais il y une forte probabilité que c est une boucle d oreille , et vu la structure de l objet elle n est pas toute jeune :) :hello: :alcool1:
Merci Tupimos,c'était effectivement l'une de mes idées,il semblerait qu'il y ai eu une pierre dans la partie incurvée,et les pointes sont très aigues malgré l'usure
amitiés
:hello: pourrais tu nous faire un grossissement de l emplacement de la pierre s.v.p
merci amitiés :alcool1:
 #1737037  par stat24

Ce ne pourrais pas être une bague cassée et écrasée ?

J'ai du mal à y voir une boucle d'oreille pour ma part. :]
 #1737041  par tupimos

stat24 a écrit : 31 oct. 2021, 08:32 Ce ne pourrais pas être une bague cassée et écrasée ?

J'ai du mal à y voir une boucle d'oreille pour ma part. :]
salut stat , si cela eut été une bague écrasée , elle aurait été cassée au niveau de la jonction incurvée qui est sans aucun doute la partie la plus fragile .
regarde bien la forme de l objet , et aussi la partie la plus affûtée :hello: :alcool1:
 #1737046  par stat24

Une bague s'use plus en dessous justement. C'est là ou il y a le plus de frottement donc possiblement la partie la plus fragile à terme. :]

Et puis avec les dimensions, ça colle.....
 #1737133  par embrouille

Bonsoir STAT ,pour moi trop petit pour passer mon auriculaire(pourtant j'ai de toutes petites mains)elle ne passe pas l'ongle même en calculant un éventuel redressage ou alors bague pour bébé
Merci pour vos recherches et vos propositions
aucune trace de sertissage pour une éventuelle pierre,c'est pour cela que je m'orienterai vers une mini attache de vétement
amitiés à tous
 #1737182  par Oslo

:hello:
Je verrais bien une agrafe permanente de vêtement ou de chapeau : celle-ci ne pouvant être pliée ou dépliée constamment, au vu de la finesse de la partie supérieure, qui, c'est vrai, aurait pu recevoir une pierrerie.
C'est un bel objet vestimentaire ou de parure féminine à mon avis, mais un bijou, j'ai des doutes.
:amen:
 #1737208  par stat24

embrouille a écrit : 31 oct. 2021, 18:36 Bonsoir STAT ,pour moi trop petit pour passer mon auriculaire(pourtant j'ai de toutes petites mains)elle ne passe pas l'ongle même en calculant un éventuel redressage ou alors bague pour bébé....
Tu indiques 2 cm, on peut supposer que c'est à peu près le diamètre. :]
Mon alliance mesure 2 cm de diamètre...... :ghee: Tu n'as peu-être pas de si petits doigts que ça...... ;)
 #1737239  par kafka

embrouille a écrit : 30 oct. 2021, 19:04 Bonjour ,trouvé ce petit objet abimé de 2cm bronze ou cuivre.Par curiosité, j'aimerai votre avis(attache vestimentaire boucle d'oreille?
merci pour votre avis
Image
Image
Bonjour.
Cet artéfact ne semble pas être cassé aux extrémités. :modo:

Kafka.
 #1737341  par embrouille

bonsoir et merci de vos commentaires
Nouvelles photos de mon auriculaire gauche qui fait 13mm à la base de l'ongle(pris au pied à coulisse) pour éventuellement supprimer l'idée de la bague,aujourd'hui j'ai fait une découverte anatomique me concernant,j'ai vraiment de petites paluches
Ci joint photos
Image
Image