Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• teste pour apprendre son engin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737128  par maccoa

Bonjour.

on voit pas mal de vidéo sur YT ou les gars fond des testes de profondeur etc. en baladant un objet devant la bobine.

Bon déjà pour être sur que j'ai bien compris le bordel , ce n'est pas représentatif , non ? ça dépend de quelques facteurs , nature du sol , humidité …

pour être au plus proche de la réalité , on enfouie divers cible (en gros celle qu'on cherche) et on regarde ce que ça donne . avec ferreux à coté sans , plus profond moins profond . dans le type de terrain ou on prospecte , ce qui est valable la , ne sera pas forcement pareil plus loin .

je me pose une question , quand on creuse pour faire son " banc de teste" on détasse le sol , est ce que ça influe beaucoup ?
chez moi c'est plutôt sableux , en gros 10/15 cm de terre noir sableuse (pâture) ensuite sable gris fin et ensuite carrément du sable jaune comme sur la plage .
Avez vous une combine pour enfoncé divers objet ? genre monnaie savo
sur la tranche je me dis une pige et on scotche la savon dessus .
ou je me prend la tête pour rien :jesors:
 #1737187  par RunRun

Même si le test à l'air libre est scientifiquement un des meilleurs car il isole un résultat précis sans perturbation, il reste le plus gros concours de celui qui p*** le plus loin jamais réalisé dans le milieu de la détection. :langue:
Oui, comme tu l'as cité, dans le cadre d'une vraie étude des capacité d'un ou plusieurs détecteurs, c'est une batterie de tests bien plus complexes qu'il faut mettre en œuvre.

La densité, je suis personnellement persuadé qu'elle a une influence. Il m'arrive souvent, quand je fais des lavandes, d'avoir un petit son de cible pil poil au centre à l'emplacement du passage de la roue de la machine agricole. J'en ai déduit que le changement brutal de densité dans le balayage avait un impact et donc pourquoi pas une influence sur la détection en général.

Pour ta dernière question, le bac rempli de terre, tassé, avec des canalisation d'évac d'eaux usées (neufs !!! :gene: ) traversants est pas mal, il suffit ensuite comme tu as explique de passer une tige avec une cible scotchée au bout dans les tuyaux.

Pour ma part je trouve peu d'intérêt dans les tests qu'on peu trouver ici et là dans l'objectif de savoir jusqu'où un détecteur peut aller..
La seule utilité que j'y vois (et que par contre j'utilise) c'est de pouvoir mettre le détecteur dans des conditions d'analyse particulières, modifier mes réglages et tester de nouveaux programmes pour affiner les analyses quand un son est suspect, bref de l'expérimentation.
 #1737238  par maccoa

Pour ma part je trouve peu d'intérêt dans les tests qu'on peu trouver ici et là dans l'objectif de savoir jusqu'où un détecteur peut aller..
La seule utilité que j'y vois (et que par contre j'utilise) c'est de pouvoir mettre le détecteur dans des conditions d'analyse particulières, modifier mes réglages et tester de nouveaux programmes pour affiner les analyses quand un son est suspect, bref de l'expérimentation.
c'est exactement ça , m'en fiche un peut de la profondeur , je veux juste comprendre pour pouvoir ajuster au mieux .
autant certains jour , je suis en mode je creuse tous ce qui bouge :| et d'autre jour non .
mais dans tous les cas j'essaye de deviner , valable ou pas .
 #1737282  par annibal 60

:hehe: faire des teste sa rassure en passe une cible sous disque est en ce dit tout vas bien mon détecteur trouve :mdr1: mes dans la réalité c est autre chose si ton disque passe pas sur une cible :mrgreen: tes brecouille :hehe: un sons de cul de cartouche peut être une monnaie en faible teneur d alliage et hope en loupe une monnaie qui s'avéra intéressante :mrgreen: bref les testes oui mes avec un peut de recule la solution c est de creusé :langue2: ou alors des testes me semble t il de sensibilité en milieux polluer ....rechercher le sons qui ce distingue des autres sons :amen:
 #1738052  par maccoa

annibal 60 a écrit :ou alors des testes me semble t il de sensibilité en milieux polluer ....rechercher le sons qui ce distingue des autres sons
c'est surtout ça qui m'intéresse , des fois c'est vraiment compliqué même avec l'eqx6, la pas de mystère je creuse .
sur la plage je me pose pas de question , je creuse tout , m'en fou je considère ça plus comme de la "dépollution" j'ai récupérer des trucs waouh !!! si jamais un gosse avait posé le pied dessus en se baignant pas bon .
de toute façon ce n'est pas une plage très touristique donc les euros ... on oublie . mais c'est chez moi à 5 min à pied :frime1: