Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage d'une monnaie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737138  par embrouille

Bonsoir trouvé ce beau denier sur une parcelle de vigne faite à 3 reprises en 5ans
Cheval galopant ,beau centrage
Ma plus belle en 11ans
amitié
Image
Image
 #1737140  par detec95

félicitation ,magnifique monnaie :amen:
 #1737164  par Sépultura

On dirait une monnaie des allobroges, tu l'a trouvée sur quel département ? Elle est top, Amicalement
 #1737172  par embrouille

Sépultura a écrit : 31 oct. 2021, 20:52 On dirait une monnaie des allobroges, tu l'a trouvée sur quel département ? Elle est top, Amicalement
Effectivement ,trouvée Sud drome Vaucluse.
peut être allobroges, mais sur vallée du RHONE
a+
Plus belle en vrai qu'en photo
 #1737173  par Baillius

:hello: embrouille

Comme quoi, les repasses amènent toujours des surprises.
Bonne prise et merci du partage :super:

Image
 #1737178  par bruno41

Bravo pour cette superbe monnaie :super:
 #1737196  par Sépultura

Baillius a écrit : 31 oct. 2021, 21:06

Surtout avec le gold max, je met n'importe qui au défi de prendre une rangée de vigne avec un deus, je passe derrière avec mon gold max je rafle des petites cible à coup sur
 #1737200  par Baillius

Sépultura a écrit : 31 oct. 2021, 23:08

Surtout avec le gold max, je met n'importe qui au défi de prendre une rangée de vigne avec un deus, je passe derrière avec mon gold max je rafle des petites cible à coup sur
:hello: Sépultura

Le DEUX possède aussi le programme Gold-MAXX, mais c'est bien de le penser ,tout dépend qui est le jockey du cheval de course :)

et meme en repassant derriere toi meme tu retrouveras des monnaies sauf en milieu ferreux ou le mode fast du deus te feras trouver des monnais que tu ne peut pas trouver avezc le gmp rococo
 #1737249  par embrouille

d'accord avec toi ,mais beaucoup de plombs de cartouches pour les petites cibles
a+
 #1737255  par Sépultura

embrouille a écrit : 01 nov. 2021, 12:24

d'accord avec toi ,mais beaucoup de plombs de cartouches pour les petites cibles
a+
Et éventuellement des hémioboles :]
 #1737327  par Romulus41

Bonjour,

Quinaire de la vallée du Rhône (Allobroge) à la légende d'avers DURNACOS / Revers : AUSCROCOS ou DONNUS ou EBURO , (hors flan ici) ,émis peu avant la guerre des Gaules .
Très large diffusion, notamment sur les camps militaires .
https://www.google.com/search?q=quinair ... 4&dpr=1.25