goaman a écrit : ↑20 juil. 2022, 07:01
koala47 a écrit : ↑19 juil. 2022, 19:36
Oratheo a écrit :goaman a écrit : ↑17 juil. 2022, 16:42
koala47 a écrit : ↑17 juil. 2022, 15:13
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.
Ce qui est sur c est qu'il est stable.
peut etre une cible en limite de detection pour que l'indice ne s'affiche pas?
J'ai déjà rencontré le même phénomène en Beach sens . Un son, mais pas .d'indice.
Quand cela le fait et que je creuse, l'objet se trouve en surface
Peut être qu'il y a un rapport
il faudrait le signaler à xp mais je ne sais pas comment faire 
ou alors comme c'est un programme profond toutes les cibles en surface ne sont pas détectées
koala47 a écrit : ↑24 juil. 2022, 18:52
Et cetera a écrit :koala47 a écrit : ↑23 juil. 2022, 16:46
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.
La question est intéressante, technologiquement.
As-tu essayé d'enterrer ton épingle à cheveux dans la terre (loin du sable) à profondeur identique ? Cela n'expliquera rien mais permettra de porter ses doutes sur la minéralisation du sol ou sur une réaction propre à l'appareil (hors réglages sol donc).
Non j'ai pas testé. Tout est déjà parti à la poubelle donc je n'ai plus d’épingle.
Des que j'en récupère une je testerais et je te dirais.
Bonjour à tous
Juste une petite explication à votre interrogation concernant les épingles à cheveux :
Les épingles à cheveux sont en fer et sonnent comme une ferrite, vous les prenez car vous êtes certainement tous en « magnétique accept », certaines pierres ou ferreux spéciaux vont aussi sonner mais c’est rare sauf dans certains coins.
C’est pour cette raison également que ces cibles ne vous affichent pas d'indice car le Déus II les voient comme faisant parti de la zone sol. (comme l'a déjà dit Dayner d'ailleurs

)
Autre conséquence, si vous vous trouvez sur une plage minéralisé, l'option "magnétic accept" peut aussi vous faire gagner parfois jusqu'à 10 cm sur des cibles intéressantes si vous l'activez