Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze ANDECAVES ANDIIACA

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739287  par arioch

salut
je pense a un bronze ANDECAVES ANDIIACA
:ange:
 #1739288  par REP14

Bonjour
Pas courant du tout
c'est un bronze ANDIIACA ou ANDIIA des Andecaves ( Angers).
 #1739306  par patfly30

Il est vraiment superbe! :coeur: :super:
 #1739330  par esus

Superbe ce bronze Andécaves, il y a une marque devant la bouche de la tête casquée, je n'arrive pas à déterminer ce que cela peut être.
 #1739541  par arioch

ricou a écrit : 12 nov. 2021, 14:06 Bonjour à toutes et tous,

j'ai trouvé au cours de plusieurs sorties dans des labours sur le département de la Loire j'ai trouvé cette petite romaine je vois un visage de profil romanisé à droite ? et sur le revers un animal mais je n'arrive pas à le reconnaitre Cheval, Hippocampe.....
Merci par avance et encore une fois un grand merci pour votre aide :super: :amen:

Poids: 2.18 g
Dimension: 15 mm
Métal: Bronze
Image
Image
merci d'editer ton titre de post

eh oui si romulus ne trouve pas, il y a des chances que d'autres trouve :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
 #1739585  par Serge63

Salut ricou et bravo et merci pour le partage de cette superbe monnaie.
 #1739604  par cherche et trouve...

:hello:
faudrait penser a suivre ton post et éditer avec les bonnes informations :malin2:
:mp: :mp:
 #1739889  par Romulus41

arioch a écrit : 14 nov. 2021, 10:59 eh oui si romulus ne trouve pas, il y a des chances que d'autres trouve :ange: :ange: :mdr1: :mdr1: [/color]
:fesse:
 #1739910  par j.provot

ricou a écrit : 12 nov. 2021, 15:12
Romulus41 a écrit : 12 nov. 2021, 15:01 Image
Bonsoir Romulus là je suis mal car même si toi tu ne trouves pas ... je comprends mieux pourquoi depuis des jours je ne trouve rien de ressemblant sur le net :pleur4: :pleur4:
:hello: ricou
Je pense tout simplement qu'il est dubitatif car dans le titre tu dis gauloise et dans le texte tu dis romaine.
Enfin moi j'ai remarqué ça direct... :hehe: