Bonsoir je vous partage une fausse vidéo sur des detectoriste qui soit disant détecte sans autorisation c’est faux c’est pour salir l’image des udm yens à marre il font sa pour que les gens nous déteste sa ce voit direct que c’est une vidéo montais.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Christophoros a écrit : ↑19 nov. 2021, 06:17 Bonjour,Je pense également qu'il s'agit d'une vraie rencontre......
Pourquoi fausse vidéo?
La chaîne de ce monsieur, qui se présente comme un agriculteur et viticulteur sud Est Marnais, contient une cinquantaine de vidéos sur l'agriculture depuis 9 mois.
Il y explique sont travail, ses réussites et ses déboires: cette rencontre me semble malheureusement bien réelle...
prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici.
..pourquoi filmer sa plaque d'immatriculation ?
...pourquoi le partager sur des réseaux sociaux
voilà la question ?
je me demande qui est le plus à plaindre dans cette histoire ..
stat24 a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:54Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici.
voilà la question ?
je me demande qui est le plus à plaindre dans cette histoire ..![]()
prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:18Moi je vois un paysan qui en a marre et qui n'est sûrement pas à sa première mésaventure de ce genre.stat24 a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:54Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici.
voilà la question ?
je me demande qui est le plus à plaindre dans cette histoire ..![]()
encore une fois pourquoi diffuser sa bobine et sa plaque d'immatriculation si ce n'est que pour lui faire du tord ..
Ce n'est pas une vidéo humoristique ...mais une vidéo hypocrite accompagné d'un sourire narquois .
Bref le truc est réaliser pour détruire et non pour construire .
Mr_Manatane46 a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:45"détruire" dans le sens ou cette vidéo n'apporte rien à part de l'eau au moulin pour les détracteurs .prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:18Moi je vois un paysan qui en a marre et qui n'est sûrement pas à sa première mésaventure de ce genre.stat24 a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:54Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?
voilà la question ?
Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici.![]()
encore une fois pourquoi diffuser sa bobine et sa plaque d'immatriculation si ce n'est que pour lui faire du tord ..
Ce n'est pas une vidéo humoristique ...mais une vidéo hypocrite accompagné d'un sourire narquois .
Certes ce n'est pas intelligent de la part du paysan.
Tu veux construire quoi ? Je redis une chose, plus de la moitié des détectoristes, voir 75%, ne font aucune demande d'autorisation auprès des propriétaires, pourtant on sait tous que la moindre parcelle de terre, de bois appartient à quelqu'un.
Mais ce genre de détectoristes s'entêtent...
C'est la base ! Si les "futurs" détectoristes ne sont pas propriétaire de terrains, ou incapable de faire des demandes, qu'ils ne pratiquent pas ce loisir.
prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 10:06Je suis d'accord que cela n'apporte rien mais quand tu es "à bout", tu peux faire ce genre d'écart malheureusement. Avec le travail de fond (télé, presse etc) que font les anti-détectoristes cela va se reproduire de plus en plus.Mr_Manatane46 a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:45"détruire" dans le sens ou cette vidéo n'apporte rien à part de l'eau au moulin pour les détracteurs .prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 09:18Moi je vois un paysan qui en a marre et qui n'est sûrement pas à sa première mésaventure de ce genre.stat24 a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:54Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?
voilà la question ?
Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici.![]()
Certes ce n'est pas intelligent de la part du paysan.
Tu veux construire quoi ? Je redis une chose, plus de la moitié des détectoristes, voir 75%, ne font aucune demande d'autorisation auprès des propriétaires, pourtant on sait tous que la moindre parcelle de terre, de bois appartient à quelqu'un.
Mais ce genre de détectoristes s'entêtent...
C'est la base ! Si les "futurs" détectoristes ne sont pas propriétaire de terrains, ou incapable de faire des demandes, qu'ils ne pratiquent pas ce loisir.
je ne jette pas la pierre aux détectoristes qui ne demande pas toujours la permission ..
Simplement parce qu ' il est des fois impossible de demander la permission, je me souvient d'une vidéo faite par un Pionnier dénommé Anterak
qui expliquait qu'il lui était impossible de demander les permissions à causes que les parcelles de cultures n'appartenait pas un Propriétaire connu, mais à une multitudes de société anonyme donc inconnue ??? si toutes les parcelles possédaient un panneau avec l'adresse de leur propriétaires ,il y aurait surement moins de conflits et de malentendus .
Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 11:10 Bonjour les amis moi je suis sur que cette vidéo a était posté pour enfoncer le cloue vous avez remarqué le propriétaire comme par hasard il dit vous avez une autorisation administrativeTout est possible mais cela ne change pas le fond du problème.![]()
Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 11:36 Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pireDétestés de tout le monde, peut-être pas à ce point.![]()
Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 11:10 Bonjour les amis moi je suis sur que cette vidéo a était posté pour enfoncer le cloue vous avez remarqué le propriétaire comme par hasard il dit vous avez une autorisation administrativeEt alors ? Les propriétaires (agriculteurs ou non) n'ont ils pas le droit de connaître leurs droits ?![]()
Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 11:36 Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pirePas forcément détesté ..![]()
prospectsamurai a écrit : ↑19 nov. 2021, 13:15Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 11:36 Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pirePas forcément détesté ..![]()
les Propriétaires savent se montrez tolèrent ..limite intéressé
Tout est une question de psychologie .. d'accompagnement ..![]()
Si tu débarques l'été dans un champs avec comme coéquipière Féminine un top modèle en petite tenue ..![]()
l'autorisation ne sera que accessoire ..![]()
mimicar28 a écrit : ↑19 nov. 2021, 13:35 en effet, ce post est source de débats... je sors moi même les![]()
![]()
J'ai moi même plusieurs terrains de jeux et je n'ai rien demander au propriétaire...(oui c'est mon père qui possède plusieurs terres, sous-bois etc...), je ne lui en avais jamais parler, jusqu'à temps qu'un jour je lui ai dis, tiens j'ai été dectecté dans tel bois, j'y ai croisé untel qui agrainer les faisans (terrain de chasse), et puis il s'est intéréssé à la detection lors de la discussion, donc du coup ce coup-ci verbalement j'ai le droit de prospecté chez lui
, mais il est vrai que la tentation était grande de pouvoir sonder le champs d'à côté (qui ne lui appartient pas), alors je l'ai fais le mois dernier (après ramassage des cultures bien sûr, c'est le gagne pain de l'agriculteur que je respecte bien évidemment), dès que je tombe sur lui, je lui demanderai verbalement également car j'aime être dans les clous, mais de par mon comportement et attirance de sonder son champs, et bien oui j'ai été dans l'illégalité , mais je n'ai rien ravagé, et reboucher mes trous, qui d'ailleurs à part de la ferraille, j'ai rien sorti de probant chez lui mais tant pis, je me suis promis que je lui demanderai (car il est vrai que je n'étais pas à l'aise d'être un "délinquant des champs"
Weissorx90 a écrit : ↑19 nov. 2021, 13:44 Oui je suis d’accord avec vous mais en met en cette vidéo c’est les gens bien comme nous qui respectons la loi qui vont se faire ennuyer moi je dis l’agriculteur et le detectoriste tout deux sont en faute le udm qui détecte sans autorisation sa sa se fait pas je suis tout-à-fait d’accord mais l’agriculteur aurait pas du faire cette vidéo après les gens vont nous mettre tousse dans le même sac.Ah ouais non mais là on touche le fond.![]()
piragol a écrit :Je peux vous dire que ce serait arrivé sur mes terres, le bonhomme aurait eu direct son détecteur HS.Pas mieux
Je ne suis pas vraiment de nature agressive, mais PERSONNE ne peut s'arroger le droit d'aller détecter sans autorisation préalable.
Si on fait sans, on assume et surtout on fait pas dans la mauvaise foi comme ce bonhomme, qui me parait, perso, intolérable.![]()
Et pour moi, c'est bien une vidéo réelle et non tronquée.
Weissorx90 a écrit :Déjà je n’est jamais dit d’aller dans un champ sans autorisation toute parcelle même forêt j’ai juste dit que l’agriculteur n’avait pas besoin de faire une vidéo les udm sont déjà mal vue faut pas en rajouter et si si je c’est très bien se que c’est une propriété privé j’ai moi même des terrains de plusieurs hectares.Arrêtez de jouer les Caliméro![]()
Pablo87 a écrit : ↑19 nov. 2021, 12:34 Hola tout le monde désolé mais même sur votre propriété c'est la DRAC et les douanes qui sont maitresses elles peuvent perquisitionner vos véhicules et matériel de détection et faire une perquisition chez vousil y a pas pire qu'une" maitresse "qui se croie chez elle , tu as l'impression d'être avec ta femme ...c'est désagréable !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit : ↑19 nov. 2021, 17:35 je n'attaque personne en particulier ! mais vu le nombre de coups de tel que j'ai des agris qui me demandent d'aller virer ces parasites , dont certains qui sont ici se reconnaitront , il est normal de se poser des questions quand a ceux qui veulent défendre de tels individus qui pourrissent notre passion !
on ne peux s'empecher de penser que les défendre ......c'est souvent faire comme eux![]()
rockandbouz74 a écrit : ↑19 nov. 2021, 18:21 Hello à tous"m'interroge sur le droit de balancer la tronche du pauvre mec sur des réseaux publics". Tu rentre sans frapper chez les gens normal que tu prennes un coup de pied au cul . Par contre je m'interroge sur le droit de balancer la tronche du pauvre mec sur des réseaux publics comme youtube ? ( Simple renseignements perso )