Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anti detectoriste

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740381  par Weissorx90

Bonsoir je vous partage une fausse vidéo sur des detectoriste qui soit disant détecte sans autorisation c’est faux c’est pour salir l’image des udm yens à marre il font sa pour que les gens nous déteste sa ce voit direct que c’est une vidéo montais. :faché2: :faché1:
 #1740382  par Weissorx90

Désolé si je m’ai du temps pour répondre. :hello: :super:
 #1740383  par Christophoros

Bonjour,

Pourquoi fausse vidéo?

La chaîne de ce monsieur, qui se présente comme un agriculteur et viticulteur sud Est Marnais, contient une cinquantaine de vidéos sur l'agriculture depuis 9 mois.

Il y explique sont travail, ses réussites et ses déboires: cette rencontre me semble malheureusement bien réelle...
 #1740385  par cherche et trouve...

:hello:
:mdr1: bien qu'il est bien réel mon amis Antoine ******** , je lui fait part de l’enthousiasme susciter par ça vidéo ;-) .
Pour moi rien d'anormal , un intrus sur une propriété privée . Il peut s'estimer heureux de ne pas avoir eux un dépôt de plainte comme quoi il est pas rancunier :langue3:
 #1740389  par prospectsamurai

Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?
..pourquoi filmer sa plaque d'immatriculation ?
...pourquoi le partager sur des réseaux sociaux
voilà la question ?
je me demande qui est le plus à plaindre dans cette histoire ..
 #1740390  par stat24

Christophoros a écrit : 19 nov. 2021, 06:17 Bonjour,

Pourquoi fausse vidéo?

La chaîne de ce monsieur, qui se présente comme un agriculteur et viticulteur sud Est Marnais, contient une cinquantaine de vidéos sur l'agriculture depuis 9 mois.

Il y explique sont travail, ses réussites et ses déboires: cette rencontre me semble malheureusement bien réelle...
Je pense également qu'il s'agit d'une vraie rencontre......

Mais le "détectoriste", excusez moi, mais il me parait tout de même être un bel abruti. La mauvaise foi du gars est affligeante.....Et c'est aussi "grâce" à des gens comme ça, qui vont où ils veulent sans rien demander à personne et qui encore s'offusquent qu'on puisse leur dire quelque chose, que notre loisir est mal vu et en danger....... :0
Dernière modification par stat24 le 19 nov. 2021, 09:06, modifié 1 fois.
 #1740391  par stat24

prospectsamurai a écrit : 19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?
voilà la question ?
Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici. :-|
 #1740396  par prospectsamurai

stat24 a écrit : 19 nov. 2021, 08:54
prospectsamurai a écrit : 19 nov. 2021, 08:33 Pourquoi filmer se pauvre Bougre ?
voilà la question ?
Il faut aussi être en mesure d'admettre et de constater que tous les UMD ne sont pas exemplaires et c'est bien le cas ici. :-|
Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..
encore une fois pourquoi diffuser sa bobine et sa plaque d'immatriculation si ce n'est que pour lui faire du tord ..
Ce n'est pas une vidéo humoristique ...mais une vidéo hypocrite accompagné d'un sourire narquois .
Bref le truc est réaliser pour détruire et non pour construire .
 #1740400  par Mr_Manatane46

prospectsamurai a écrit : 19 nov. 2021, 09:18
voilà la question ?
Moi je vois surtout un pauvre bougre qui va se faire lyncher grâce au monsieur qui lui souhaite la bonne journée ..
encore une fois pourquoi diffuser sa bobine et sa plaque d'immatriculation si ce n'est que pour lui faire du tord ..
Ce n'est pas une vidéo humoristique ...mais une vidéo hypocrite accompagné d'un sourire narquois .
Moi je vois un paysan qui en a marre et qui n'est sûrement pas à sa première mésaventure de ce genre.
Certes ce n'est pas intelligent de la part du paysan.
Tu veux construire quoi ? Je redis une chose, plus de la moitié des détectoristes, voir 75%, ne font aucune demande d'autorisation auprès des propriétaires, pourtant on sait tous que la moindre parcelle de terre, de bois, de chemins etc appartient à quelqu'un.
Mais ce genre de détectoristes s'entêtent...
C'est la base ! Si les "futurs" détectoristes ne sont pas propriétaire de terrains, ou incapable de faire des demandes, qu'ils ne pratiquent pas ce loisir.
 #1740403  par prospectsamurai

Mr_Manatane46 a écrit : 19 nov. 2021, 09:45
voilà la question ?

Moi je vois un paysan qui en a marre et qui n'est sûrement pas à sa première mésaventure de ce genre.
Tu veux construire quoi ? Je redis une chose, plus de la moitié des détectoristes, voir 75%, ne font aucune demande d'autorisation auprès des propriétaires, pourtant on sait tous que la moindre parcelle de terre, de bois appartient à quelqu'un.
C'est la base ! Si les "futurs" détectoristes ne sont pas propriétaire de terrains, ou incapable de faire des demandes, qu'ils ne pratiquent pas ce loisir.
"détruire" dans le sens ou cette vidéo n'apporte rien à part de l'eau au moulin pour les détracteurs .

je ne jette pas la pierre aux détectoristes qui ne demande pas toujours la permission ..
Simplement parce qu ' il est des fois impossible de demander la permission 8/ , je me souvient d'une vidéo faite par un Pionnier dénommé Anterak :super: qui expliquait qu'il lui était impossible de demander les permissions à causes que les parcelles de cultures n'appartenait pas un Propriétaire connu, mais à une multitudes de société anonyme donc inconnue ??? si toutes les parcelles possédaient un panneau avec l'adresse de leur propriétaires ,il y aurait surement moins de conflits et de malentendus .
 #1740404  par Mr_Manatane46

prospectsamurai a écrit : 19 nov. 2021, 10:06
Mr_Manatane46 a écrit : 19 nov. 2021, 09:45
voilà la question ?

Tu veux construire quoi ? Je redis une chose, plus de la moitié des détectoristes, voir 75%, ne font aucune demande d'autorisation auprès des propriétaires, pourtant on sait tous que la moindre parcelle de terre, de bois appartient à quelqu'un.
"détruire" dans le sens ou cette vidéo n'apporte rien à part de l'eau au moulin pour les détracteurs .

je ne jette pas la pierre aux détectoristes qui ne demande pas toujours la permission ..
Simplement parce qu ' il est des fois impossible de demander la permission 8/ , je me souvient d'une vidéo faite par un Pionnier dénommé Anterak :super: qui expliquait qu'il lui était impossible de demander les permissions à causes que les parcelles de cultures n'appartenait pas un Propriétaire connu, mais à une multitudes de société anonyme donc inconnue ??? si toutes les parcelles possédaient un panneau avec l'adresse de leur propriétaires ,il y aurait surement moins de conflits et de malentendus .
Je suis d'accord que cela n'apporte rien mais quand tu es "à bout", tu peux faire ce genre d'écart malheureusement. Avec le travail de fond (télé, presse etc) que font les anti-détectoristes cela va se reproduire de plus en plus.

"..Anterak :super: qui expliquait qu'il lui était impossible de demander les permissions à causes que les parcelles de cultures n'appartenait pas un Propriétaire connu, mais à une multitudes de société anonyme donc inconnue ??? si toutes les parcelles possédaient un panneau avec l'adresse de leur propriétaires ,il y aurait surement moins de conflits et de malentendus ..."

Mais justement si c'est le cas il ne faut pas y aller et aller ailleurs et c'est tout !
Je ne comprends même pas sa phrase/justification, c'est complètement c.n.
Il cherche à se justifier sur un acte illégal car cela l'est.
Une propriété privée reste une propriété privée, quelque soit sa passion/son loisir.
 #1740411  par Weissorx90

Bonjour les amis moi je suis sur que cette vidéo a était posté pour enfoncer le cloue vous avez remarqué le propriétaire comme par hasard il dit vous avez une autorisation administrative X(
 #1740415  par keith

on a aussi le meme genre de baladins du dimanche qui vient sans autorisation avec son chien ( non tenu en laisse , perturbant
l'accouplement et la gestation des animaux )et sa smala piller le muguet , voler les champis .. déposé ses ordures (depots de chiotte entre autre ..) sur les propriétés privé ,ou le traine lacet qui s'introduis sur les zones de chasse privée , prétextant que tous les champs et les forets sont a tout le monde !!!!
 #1740418  par Mr_Manatane46

Weissorx90 a écrit : 19 nov. 2021, 11:10 Bonjour les amis moi je suis sur que cette vidéo a était posté pour enfoncer le cloue vous avez remarqué le propriétaire comme par hasard il dit vous avez une autorisation administrative X(
Tout est possible mais cela ne change pas le fond du problème.
 #1740420  par Weissorx90

Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pire :/
 #1740421  par Mr_Manatane46

Weissorx90 a écrit : 19 nov. 2021, 11:36 Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pire :/
Détestés de tout le monde, peut-être pas à ce point.
Comme tu dis « cela ne va pas s’arranger, ça c’est sûr. »
Si la loi changeait très favorablement, il faudrait quand même une autorisation.

Et si on repense à ce paysan, imaginons il ne fait pas cette vidéo, et ce n’est pas la première fois que ce problème se passe.
Si il veut être « en règle », il prend les plaques de la voiture, des photos, et il appelle les flics ou fait un dépôt de plainte…

Les propriétaires de terrain ont le droit de dire « non » à notre requête, de ne pas comprendre notre loisir etc
Certains passent outre mais c’est comme ça. :nono:
 #1740424  par Dollismine

Weissorx90 a écrit : 19 nov. 2021, 11:10 Bonjour les amis moi je suis sur que cette vidéo a était posté pour enfoncer le cloue vous avez remarqué le propriétaire comme par hasard il dit vous avez une autorisation administrative X(
Et alors ? Les propriétaires (agriculteurs ou non) n'ont ils pas le droit de connaître leurs droits ?
Ca ne te choquerait pas toi que qq'un débarque chez toi pour faire des trous, couper tes arbres, ramasser tes fraises ou planter sa tente ??

Désolé mais je trouve tes propos très limites, entre le syndrome de persécution et le fait qu'implicitement tu valides le fait que n'importe qui peut aller n'importe où pour y faire n'importe quoi.

Désolé, mais en France le droit à la propriété privée existe. Il y a des lois, des règles, et lorsqu'elles ne sont pas respectées il ne faut pas s'étonner d'être repris à l'ordre.

Mets toi une seconde à la place de l'agriculteur qui en a peut-être ras la casquette de voir des trous tous les 4 matins dans ses champs, qui s'est peut-être fait démonter ses cultures par des gens sans aucune conscience, les dépôts d'ordures, etc etc....
L'agriculteur est chez lui bon sang, faut pas être sorti de St-Cyr pour le compendre.

Et encore je le trouve très diplomate et d'une grande patience d'autant qu'il dit lui même dans les commentaires qu'il ne refuse jamais les autos à quiconque lui demande.

Je connais quelques agri qui devant le comportement de l'autre débile de prospecteur seraient revenus avec le tracteur pour lui retourner la voiture...et malheureusement, ça aurait été presque mérité.

Il n'y a aucun débat à avoir sur ce genre de comportement. Le prospecteur est en tort, point barre et c'es( à cause de ce genre de comportement que ceux qui sont dans les clous ont de plus en plus de mal à avoir des autos.
 #1740427  par Sépultura

D'après moi l'agriculteur a raison il est chez lui, je suis moi même agriculteur et je ne tolère personne chez moi sans autorisation si je vois quelqu'un à minima je lache le chien de toute façon personne rentre ils le savent j'annonce la couleur à l'entrée "attention propriété piégée"
 #1740429  par Pablo87

Hola tout le monde désolé mais même sur votre propriété c'est la DRAC et les douanes qui sont maitresses elles peuvent perquisitionner vos véhicules et matériel de détection et faire une perquisition chez vous :aille: :aille: :aille: :nono: :hello:
 #1740432  par cherche et trouve...

:cote:
:pausecaffé:
Je sort le :popcorn: , ça devient intéressant , ont va avoir droit a un gros déballage d'avis contraire .
 #1740436  par piragol

Je peux vous dire que ce serait arrivé sur mes terres, le bonhomme aurait eu direct son détecteur HS.
Je ne suis pas vraiment de nature agressive, mais PERSONNE ne peut s'arroger le droit d'aller détecter sans autorisation préalable.
Si on fait sans, on assume et surtout on fait pas dans la mauvaise foi comme ce bonhomme, qui me parait, perso, intolérable. :rougefaché:
Et pour moi, c'est bien une vidéo réelle et non tronquée. :nono:
 #1740437  par prospectsamurai

Weissorx90 a écrit : 19 nov. 2021, 11:36 Oui c’est vrai de toute façon même si on fait ça dans les règles de l’art pour eux on n’est tous les mêmes on est détesté de tout le monde et dans le futur si sa s’arrange pas sa sera encore pire :/
Pas forcément détesté .. 8/ les Propriétaire savent se montrez tolèrent ..limite intéressé
Tout est une question de psychologie .. d'accompagnement .. :coeur:
Si tu débarques l'été dans un champs avec comme coéquipière Féminine un top modèle en petite tenue .. :inlove:
l'autorisation ne sera que accessoire .. :jesors:
 #1740439  par prospectsamurai

prospectsamurai a écrit : 19 nov. 2021, 13:15
Pas forcément détesté .. 8/ les Propriétaires savent se montrez tolèrent ..limite intéressé
Tout est une question de psychologie .. d'accompagnement .. :coeur:
Si tu débarques l'été dans un champs avec comme coéquipière Féminine un top modèle en petite tenue .. :inlove:
l'autorisation ne sera que accessoire .. :jesors:
 #1740444  par mimicar28

en effet, ce post est source de débats... je sors moi même les :popcorn: :popcorn:

J'ai moi même plusieurs terrains de jeux et je n'ai rien demander au propriétaire...(oui c'est mon père qui possède plusieurs terres, sous-bois etc...), je ne lui en avais jamais parler, jusqu'à temps qu'un jour je lui ai dis, tiens j'ai été dectecté dans tel bois, j'y ai croisé untel qui agrainer les faisans (terrain de chasse), et puis il s'est intéréssé à la detection lors de la discussion, donc du coup ce coup-ci verbalement j'ai le droit de prospecté chez lui :mdr1: , mais il est vrai que la tentation était grande de pouvoir sonder le champs d'à côté (qui ne lui appartient pas), alors je l'ai fais le mois dernier (après ramassage des cultures bien sûr, c'est le gagne pain de l'agriculteur que je respecte bien évidemment), dès que je tombe sur lui, je lui demanderai verbalement également car j'aime être dans les clous, mais de par mon comportement et attirance de sonder son champs, et bien oui j'ai été dans l'illégalité , mais je n'ai rien ravagé, et reboucher mes trous, qui d'ailleurs à part de la ferraille, j'ai rien sorti de probant chez lui mais tant pis, je me suis promis que je lui demanderai (car il est vrai que je n'étais pas à l'aise d'être un "délinquant des champs"
 #1740445  par mimicar28

mimicar28 a écrit : 19 nov. 2021, 13:35 en effet, ce post est source de débats... je sors moi même les :popcorn: :popcorn:

J'ai moi même plusieurs terrains de jeux et je n'ai rien demander au propriétaire...(oui c'est mon père qui possède plusieurs terres, sous-bois etc...), je ne lui en avais jamais parler, jusqu'à temps qu'un jour je lui ai dis, tiens j'ai été dectecté dans tel bois, j'y ai croisé untel qui agrainer les faisans (terrain de chasse), et puis il s'est intéréssé à la detection lors de la discussion :detectbip: , donc du coup ce coup-ci verbalement j'ai le droit de prospecté chez lui :mdr1: , mais il est vrai que la tentation était grande de pouvoir sonder le champs d'à côté (qui ne lui appartient pas), alors je l'ai fais le mois dernier (après ramassage des cultures bien sûr, c'est le gagne pain de l'agriculteur que je respecte bien évidemment), dès que je tombe sur lui, je lui demanderai verbalement également car j'aime être dans les clous, mais de par mon comportement et attirance de sonder son champs, et bien oui j'ai été dans l'illégalité , mais je n'ai rien ravagé, et reboucher mes trous, qui d'ailleurs à part de la ferraille, j'ai rien sorti de probant chez lui mais tant pis, je me suis promis que je lui demanderai (car il est vrai que je n'étais pas à l'aise d'être un "délinquant des champs"
 #1740448  par Weissorx90

Oui je suis d’accord avec vous mais en met en cette vidéo c’est les gens bien comme nous qui respectons la loi qui vont se faire ennuyer moi je dis l’agriculteur et le detectoriste tout deux sont en faute le udm qui détecte sans autorisation sa sa se fait pas je suis tout-à-fait d’accord mais l’agriculteur aurait pas du faire cette vidéo après les gens vont nous mettre tousse dans le même sac. :)
 #1740455  par Dollismine

Weissorx90 a écrit : 19 nov. 2021, 13:44 Oui je suis d’accord avec vous mais en met en cette vidéo c’est les gens bien comme nous qui respectons la loi qui vont se faire ennuyer moi je dis l’agriculteur et le detectoriste tout deux sont en faute le udm qui détecte sans autorisation sa sa se fait pas je suis tout-à-fait d’accord mais l’agriculteur aurait pas du faire cette vidéo après les gens vont nous mettre tousse dans le même sac. :)
Ah ouais non mais là on touche le fond. :rougefaché: :pleur4:

Si t'es pas capable de comprendre ce qu'est la propriété privée, ben il est clair que tu iras dans le même sac que l'autre détectoriste.

P'tain, c'est navrant de lire ça... :taistoi:
 #1740459  par Weissorx90

Déjà je n’est jamais dit d’aller dans un champ sans autorisation toute parcelle même forêt j’ai juste dit que l’agriculteur n’avait pas besoin de faire une vidéo les udm sont déjà mal vue faut pas en rajouter et si si je c’est très bien se que c’est une propriété privé j’ai moi même des terrains de plusieurs hectares. :nonon: :rougefaché:
 #1740464  par OFONDUTROU

Bonjour
Juste un petit avis ( qui ne sera evidemment pas partagé par ceux qui posent leur voiture au hasard , sortent le détecteur et ......c'est parti pour une violation de propriété :pleur4: )
l'agri a 100% RAISON ! ce qui fait du tort à notre passion c'est la kyrielle de mecs qui se croient tout permis ....
si il n'y avait que des mecs qui détectaient avec autorisation , loin des sites ,loin des monuments , loin des forets domaniales il n'y aurait aucun problème avec les archéos !
ne retournez pas le problème pour essayer de rendre un pilleur...... sympathique :alcool1:
 #1740472  par Weissorx90

Je n’est jamais dit qu’un pilleurs était sympathique :nonon: un pilleur doit être puni c’est normal. :hello:
 #1740480  par OnzeEleven

piragol a écrit :Je peux vous dire que ce serait arrivé sur mes terres, le bonhomme aurait eu direct son détecteur HS.
Je ne suis pas vraiment de nature agressive, mais PERSONNE ne peut s'arroger le droit d'aller détecter sans autorisation préalable.
Si on fait sans, on assume et surtout on fait pas dans la mauvaise foi comme ce bonhomme, qui me parait, perso, intolérable. :rougefaché:
Et pour moi, c'est bien une vidéo réelle et non tronquée. :nono:
Pas mieux :super:
Weissorx90 a écrit :Déjà je n’est jamais dit d’aller dans un champ sans autorisation toute parcelle même forêt j’ai juste dit que l’agriculteur n’avait pas besoin de faire une vidéo les udm sont déjà mal vue faut pas en rajouter et si si je c’est très bien se que c’est une propriété privé j’ai moi même des terrains de plusieurs hectares. :nonon: :rougefaché:
Arrêtez de jouer les Caliméro :calimero: . Effectivement, c'est la triste réalité. Que ceux qui font ça prennent leurs responsabilités et la vidéo, pour moi, c'est une bonne piqure de rappel et la preuve, ça fait réagir.
Qu'est ce que ça coute de demander une autorisation ? Rien, contrairement à votre matos ou d'éventuels autres problèmes comme judiciaire.
Après il faut se donner la peine d'en obtenir, si vous n'êtes pas motivé pour les avoir, changez de loisir.
Et imagines la tête du gars qui a l'auto et qui un dimanche, voulant se faire une sortie tranquille, se retrouve avec un champs déjà plombé.
 #1740488  par Weissorx90

Écouter on vas pas en faire un film et je suis loin d’être un caliméro :nonon:
 #1740495  par keith

Pablo87 a écrit : 19 nov. 2021, 12:34 Hola tout le monde désolé mais même sur votre propriété c'est la DRAC et les douanes qui sont maitresses elles peuvent perquisitionner vos véhicules et matériel de détection et faire une perquisition chez vous :aille: :aille: :aille: :nono: :hello:
il y a pas pire qu'une" maitresse "qui se croie chez elle , tu as l'impression d'être avec ta femme ...c'est désagréable !!!
 #1740498  par OFONDUTROU

je n'attaque personne en particulier ! mais vu le nombre de coups de tel que j'ai des agris qui me demandent d'aller virer ces parasites , dont certains qui sont ici se reconnaitront , il est normal de se poser des questions quand a ceux qui veulent défendre de tels individus qui pourrissent notre passion !
on ne peux s'empecher de penser que les défendre ......c'est souvent faire comme eux :alcool1:
 #1740506  par Pabouk

8| La réaction du détectoriste, juste hallucinant !
Et tout de suite l'insulte ("casse couille").
Et la mauvaise foi en bandoulière : "qui prouve que vous êtes propriétaire".

Le mec est en tord et en plus il gueule !

Je le trouve bien zen cet agri, j'en connais qui lui auraient au minimum botté le cul aussi sec dés qu'il l'a ouvert !
C'est sur qu'avec des gaziers pareil, ça donnerait presque envie d'adhérer chez les apaches :mrgreen: (seond degrééééé pas taper).
 #1740513  par rockandbouz74

Hello à tous :hello: . Tu rentre sans frapper chez les gens normal que tu prennes un coup de pied au cul . Par contre je m'interroge sur le droit de balancer la tronche du pauvre mec sur des réseaux publics comme youtube ? ( Simple renseignements perso )
 #1740515  par cherche et trouve...

OFONDUTROU a écrit : 19 nov. 2021, 17:35 je n'attaque personne en particulier ! mais vu le nombre de coups de tel que j'ai des agris qui me demandent d'aller virer ces parasites , dont certains qui sont ici se reconnaitront , il est normal de se poser des questions quand a ceux qui veulent défendre de tels individus qui pourrissent notre passion !
on ne peux s'empecher de penser que les défendre ......c'est souvent faire comme eux :alcool1:
:| les saligots en plus ils sont sur le fofo :fesse: :fouet1: :hehe:
 #1740518  par cherche et trouve...

rockandbouz74 a écrit : 19 nov. 2021, 18:21 Hello à tous :hello: . Tu rentre sans frapper chez les gens normal que tu prennes un coup de pied au cul . Par contre je m'interroge sur le droit de balancer la tronche du pauvre mec sur des réseaux publics comme youtube ? ( Simple renseignements perso )
"m'interroge sur le droit de balancer la tronche du pauvre mec sur des réseaux publics"
totalement illégal et attaquable aussi :] droit a l'image et autres article de loi dont je ne citerai pas faut bien laisser travailler les avocats :hehe:
De plus cette vidéo ne pas être pris en compte comme preuve du délit commis , elle ne ferait pas basculer le jugement car celle ci serait rejeter par la défense :cote: