Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Buse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740723  par ShAdOw

Bonjour a tous,

Objet trouvé en forêt dans le Loiret, 6,12g, 2,1cm de long, gros diamètre 1cm, diamètre central 0,5cm, "palpeur" de 3mm a 1mm, boule 2mm.

Merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ShAdOw le 21 nov. 2021, 09:06, modifié 1 fois.
 #1740725  par toffnoff

:hello:
C'est une balle de chasse
 #1740728  par ShAdOw

:| Merci beaucoup. Je ne connaissais pas ce modèle 8|
 #1740730  par laniie

Bonsoir, il me semble que c'est une balle de chasse pour sanglier.
 #1740735  par cherche et trouve...

:gene: C'est pas une balle pour moi mais une fraise :hehe:
https://www.passionlachasse.com/t4003p2 ... ons-lisses
 #1740742  par 1d3

Bonjour à tous, je pense qu'il s'agit d'une ancienne buse vissée à l'extrémité d'une lance de pulvérisateur à dos qui sert à brumiser le liquide de traitement pour vignes, pommes de terre(doryphores)...
 #1740754  par ShAdOw

1d3 a écrit : 20 nov. 2021, 18:42 Bonjour à tous, je pense qu'il s'agit d'une ancienne buse vissée à l'extrémité d'une lance de pulvérisateur à dos qui sert à brumiser le liquide de traitement pour vignes, pommes de terre(doryphores)...

Ca me semblerait convenir effectivement :super:
 #1740755  par michelcesbom

1d3 a écrit : 20 nov. 2021, 18:42 Bonjour à tous, je pense qu'il s'agit d'une ancienne buse vissée à l'extrémité d'une lance de pulvérisateur à dos qui sert à brumiser le liquide de traitement pour vignes, pommes de terre(doryphores)...
+1 c'est tout a fait ça :super:
 #1740767  par legros

Ah cool déjà trouve en detec, maintenant je sais ce que c'est :alcool1: