Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande identification applique personnage ..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740758  par cherche et trouve...

:hello:
Tout frais de cette après midi , trouver dans un champ hyper pollué , j'ai joué au poinçonneur des lilas :mdr3: .
Matière bronze recouvert de feuille d'or le Deus a faillit y croire moi aussi :/
Poids 27g
Hauteur 63mm
Largeur 20 mm a la base 7mm a la tête

Je penche pour un personnage roi mage ?
Image
Image
Image
 #1740761  par tupimos

salut cherche , il y a deux ergots a l arrière , peut être une applique de déco en plis avec des feuilles d or , moi je verrais bien cela sur un coffret renfermant une valeur religieuse .
bon cela reste un avis bien sur . :hello: :alcool1:
 #1740765  par legros

Salut jolie trouvaille et sûrement joli resserage d'estomac quand tu as aperçu un bout doré ::d bon on préfère tous trouver de l'or mais c'est déjà bien sympa à sortir :)
+1 pour le roi mage
 #1740766  par Vincent 29

Après le pamplemousse, et la banane, la grappe de raisin maintenant :mdr1:

Ce sera quoi la prochaine fois ? :ghee:
Un ananas, une mangue...?
 #1740771  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 20 nov. 2021, 19:52 :hello:
Après le pamplemousse, et la banane, la grappe de raisin maintenant :mdr1:

Ce sera quoi la prochaine fois ? :ghee:
Un ananas, une mangue...?
:cote: j'attendais une identification plus précise du cépage :mrgreen:
 #1740774  par cherche et trouve...

tupimos a écrit : 20 nov. 2021, 19:43 salut cherche , il y a deux ergots a l arrière , peut être une applique de déco en plis avec des feuilles d or , moi je verrais bien cela sur un coffret renfermant une valeur religieuse .
bon cela reste un avis bien sur . :hello: :alcool1:
ton idée me plaît , le coffre de la cathédrale de "COLOGNE" ?
Image
 #1740775  par cherche et trouve...

legros a écrit : 20 nov. 2021, 19:51 Salut jolie trouvaille et sûrement joli resserage d'estomac quand tu as aperçu un bout doré ::d bon on préfère tous trouver de l'or mais c'est déjà bien sympa à sortir :)
+1 pour le roi mage
:/ le plus déçu c'est mon appareil il c'est fait leurrer :mdr1: :mdr3: bon moi aussi quand j'ai vu du jaune et que ça pesait :ghee: mais non :| :-/
 #1740788  par cherche et trouve...

:| :winner1:
La précision jusque dans le Bio :super: Mangeons Frais :hehe:
 #1740880  par tupimos

Dagon16 a écrit : 20 nov. 2021, 20:41
cherche et trouve... a écrit : 20 nov. 2021, 20:07 :hello:
ton idée me plaît , le coffre de la cathédrale de "COLOGNE" ?
Image

Ça ne ressemble pas à une poupée de chasse...

Salut dagon , oui une poupée de chasse que l on retrouve aussi en applique sur certain anciens coffrets religieux ,je ne retrouvait plus le nom donné a cet objet.
:hello: :alcool1:
 #1740962  par aissa

Bonsoir
Pour moi il me fait penser à Padre Pio , la main sur le coeur. :hello: