Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil nettoyage Napoléon svp

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1742212  par Vhalkan
 
Bonjour j'ai besoin d'un conseil pour nettoyer avec plus de perfection ce napoléon
j'ai utilisé un cure dent pour l'instant merci
Image
Image
 #1742217  par patfly30
 
Bonsoir,
Il a de beaux reliefs et un nettoyage à l’aiguille émoussée sous loupe bino me parait la bonne solution. :hello:
 #1742221  par Vhalkan
 
alors petite question j'ai acheté les aiguilles faustine est ce que c'est bon comme aiguille émoussée ou sinon ou peut ton en avoir merci
 #1742224  par cherche et trouve...
 
:hello:
[url]
[/img]
 #1742227  par cherche et trouve...
 
 #1742254  par Vhalkan
 
Je pense que c'est une question bête mais bon ... Ou avez vous trouvées vos aiguilles émoussées ?merci
 #1742255  par Baillius
 
Vhalkan a écrit : 28 nov. 2021, 21:46 Je pense que c'est une question bête mais bon ... Ou avez vous trouvées vos aiguilles émoussées ?merci
:hello: Vhalkan
Aiguille toute bête ou tu donnes un coup de lime pour cassée la pointe et éviter qu'elle ne raye la monnaie.
Tu peux aussi en faire une avec un méplat pour gratter à plat.
Les fraises dentaires diamantées avec une très faible granulométrie vont trés bien aussi.
Dans tout les cas il ne faut pas appuyer et prendre son temps.

Pour les nettoyages tu devrais trouver ton bonheur ici (il y a 30 pages pleines de posts)
viewforum.php?f=75