Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole nem col

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1743211  par Sépultura

Bonjour je vous partage cette magnifique obole de Nîmes trouvée ce matin en plein champs
0,8mm pour 0,34 grammes

ImageImage
 #1743212  par Romulus41

Bonjour,

Petite mémère nîmoise toute mimi. Dommage que les photos ne lui rendent pas hommage.

Au cas où ► viewtopic.php?f=50&t=117372 ;)
 #1743213  par Sépultura

Merci des conseils j'ai tout essayé mais j'arrive pas à faire mieux, j'ai un téléphone croscall de chantier, qui a bien pris cher depuis que je l'ai acheté en 2019...
 #1743214  par Romulus41

Une bonne lumière naturelle et ça devrait le faire.
Bon, c'est sûr qu'on n'est pas sur un module facile à prendre.
Tu n'a qu'à trouver plus gros la prochaine fois 😁
 #1743551  par VULCAIN

On est dans la toute petite trouvaille , mais belle trouvaille , bravo .
 #1743656  par esus

bravo pour cette petite Nîmoise :super: :hello:
 #1743657  par cherche et trouve...

:hello:
Oui d'autre photo , les premières sont une bonne base :super: mais le bois clair a tromper l'appareil photo , il faut bien faire la netteté sur la monnaie avec un tel portable tu appuie sur l'écran sur la monnaie l'autofocus fait le reste :super:
 #1743661  par Romulus41

Quel technicien tu fais 😂😂😂😂😂
À trompé... Par contre 🥴
 #1743671  par Sépultura

Merci pour les commentaires, demain j'essaie de faire de meilleures photos à la lumière du jour, mais c'est tellement petit, c'est pas facile à photographier avec un téléphone qui de base fait de piètre photos, mais c'est vrai qui faut que je m'entraine, j'espère pouvoir bientôt vous présenter des formats encore plus petit du genre monnaie grecque de Marseille de -500 ou autre joyeuseté du genre :super:
 #1743689  par cherche et trouve...

Romulus41 a écrit : 08 déc. 2021, 20:54 Quel technicien tu fais 😂😂😂😂😂
À trompé... Par contre 🥴
:mrgreen: je me suis trompé :modo:
 #1743937  par empereur césar

Bonjour , bravo , jolie pièce de monnaie , bonne continuation
 #1744378  par Sépultura

empereur césar a écrit : 10 déc. 2021, 16:05 Bonjour , bravo , jolie pièce de monnaie , bonne continuation
Bonsoir merci ,également :hello: