skipper a écrit : ↑06 déc. 2021, 19:38
Rebonjour à tous !
Baillus me demande de me présenter (j'imagine que celle que j'ai faite en réponse à Vincent était trop succincte....) !
Je suis tout nouveau dans la détection : je suis un ancien navigateur hauturier, un des premiers français à avoir été sponsorisé pour participer à des courses transocéaniques en solitaire ou en équipage... Donc la terre n'est pas, a priori, mon terrain de prédilection. Je pense néanmoins depuis longtemps à acquérir un détecteur car j'ai par hasard trouvé dans un jardin (sans l'aide d'un quelconque appareil) une monnaie des Etats pontificaux de 1865... ça laisse rêveur !
Pour mes premières armes, que pensez-vous du Garrett ACE 250 : il est plus cher que le Dr.Otek (mais je me doutais que ce dernier était chinois et que son nom était une "couverture" pour profiter de la renommée des fabrications allemandes), mais le Garrett présente l'atout d'avoir été utilisé par des milliers de personnes. Par contre il est déjà ancien et les nouvelles versions, plus chères, corrigent les défauts d'origine (pas de bague de resserrage pour les trois parties de la tige. sur le 250).
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce Garrett ACE 250 ou une autre marque solide et fiable en rapport qualité/prix ?

skipper
Pour la présentation , il suffit juste d'aller la faire au bon endroit en suivant ce lien
posting.php?mode=post&f=63
En ce qui concerne l'ACE250 il a été très longtemps le détecteur privilégié des débutants .
Son remplaçant l'ACE300i (voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/1 ... ux-garrett
Mais comme son grand frère , lui aussi à pris des rides technologiques et la concurrence lui est préférable.
Dans cette gamme de prix tu as aussi la série des Minelab Vanquish technologie multifréquence qui sera à l'aise en terre comme à la plage ( voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/7 ... ux-minelab
Après le Nokta Makro Simplex+ ( 300€) qui tire son épingle du jeu ( Matériel Turc avec de très bons retours des utilisateurs).
Ensuite tu as la série des Quest ,marque chinoise vendue en France , je ne suis pas fan mais certains débutants en sont ravis.
Sinon tu as la marque Française XP mais au niveau budget c'est un peu au dessus.( voir le lien ci-dessous de la boutique partenaire)
https://www.detecteur-et-detection.fr/1 ... xp-filaire
Après comme je te l'ai dis précédemment, tu peux aussi trouver de bonnes occasions , surtout en cette période de fêtes de fin d'année (propice au remplacement).
edit : les liens ne sont pas tous fonctionnels il te faudra chercher sur le site ici
https://www.detecteur-et-detection.fr/