Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 deniers Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1743413  par Vincent 29

:hello:
J'en est déjà trouvé en métal de cloche et ca ne donne pas cet aspect !
On dirait qu'elle a été argenté !!!!
 #1743437  par cherche et trouve...

Premier élément de réponse l'indice donné par ton détecteur , , le deuxième bicarbonate et ou jus de citron et tu vas vite savoir ci c'est en argent :gene:
 #1743442  par cherche et trouve...

#1743451  par Vincent 29

C'est normal, elle n'existe pas en argent :mrgreen:
 #1743463  par Vincent 29

Dit donc.... T'es pas au boulot ? :mrgreen:
 #1743465  par Dagon16

Métal de cloche à forte proportion d'étain ou cluster d'étain issu d'un mauvais mélange...
 #1743468  par embrouille

Bonsoir, en 28mm et 10g ,il existe la 30 sols en argent,tout comme le 12 deniers qui peut varier de 10à12g de 27à29mm en cuivre ou métal de cloche
bonnes recherches
Bonne soirée
 #1743473  par Dagon16

embrouille a écrit : 07 déc. 2021, 19:44 Bonsoir, en 28mm et 10g ,il existe la 30 sols en argent,tout comme le 12 deniers qui peut varier de 10à12g de 27à29mm en cuivre ou métal de cloche
bonnes recherches
Bonne soirée

C'est une 12 deniers.
 #1743511  par Oslo

D'abord au citron 10 à 15 mn de trempage et seulement après le bicarbo en frottant entre le pouce et l'index en faisant une pâte épaisse presque sèche,
sinon l'inverse sera plus difficile
 #1743519  par christo64

bonsoir a mon avis elle est en argent vu la couleur noire et en plus la couleur argenté que l'on peut voir .sa peut étre aussi une fausse monnaie d'époque .il y a quelque année j'ai trouvé une 1 f napoléon 3 en bronze .alors quelle est censée étre en argent .
 #1743521  par Dagon16

christo64 a écrit : 07 déc. 2021, 22:18 bonsoir a mon avis elle est en argent vu la couleur noire et en plus la couleur argenté que l'on peut voir .sa peut étre aussi une fausse monnaie d'époque .il y a quelque année j'ai trouvé une 1 f napoléon 3 en bronze .alors quelle est censée étre en argent .

Ce ne serait pas logique : les faussaires ne vont pas s'amuser à contrefaire une monnaie normalement en vil métal en employant de l'argent à la place. Ce serait comme contrefaire une 5 centimes Napoléon III en utilisant de l'or à la place du bronze...
 #1743563  par christo64

il est possible que sa soit du faux argent. les faussaire de l'époque utilisé un mélange de plomb et d'étain .ce n'est qu'une hypothèse .
 #1743567  par Dagon16

christo64 a écrit : 08 déc. 2021, 10:38 il est possible que sa soit du faux argent. les faussaire de l'époque utilisé un mélange de plomb et d'étain .ce n'est qu'une hypothèse .

Non, la monnaie de 12 deniers n'existe pas en argent : elle est en cuivre, bronze ou métal de cloche.
 #1743571  par christo64

je suis d'accord quelle n'existe pas en argent .mais la monnaie qu'il présente ne peut pas étre en cuivre en bronze ou en métal de cloche. par contre sa ne peut étre qu'un mélange de plomb et d'étain. ou de l'argent ;) .je ne vois pas autre chose
 #1743577  par Dagon16

utzal1 a écrit : 08 déc. 2021, 11:47 N'étant pas de belle qualité je test en essayant d'enlever le noir mais la papillote alu/citron/bicarbonate n'agit même pas, c'est curieux

Parce que ce n'est pas de l'argent, pour la énième fois...
 #1743578  par Dagon16

christo64 a écrit : 08 déc. 2021, 11:40 je suis d'accord quelle n'existe pas en argent .mais la monnaie qu'il présente ne peut pas étre en cuivre en bronze ou en métal de cloche. par contre sa ne peut étre qu'un mélange de plomb et d'étain. ou de l'argent ;) .je ne vois pas autre chose

C'est du métal de cloche.
 #1743579  par christo64

j'ai compris le message pas besoin dans rajouté :nonon:
 #1743654  par Oslo

sur l'argent, le noir, c'est comme de la suie imprégnée, qui part avec du citron et du bicarbo en frottant entre le pouce et l'index, mais là, c'est différent, et excusez ma comparaison : on dirait qu'une couche noire, comme de la peinture aurait été ajoutée sur cette merveille ; je le vois aux "écailles friables" de noir sur la matière grise
j'espère faire erreur, mais quand-même ...