Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • youhou ! obelix, craker's

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #186458  par osnaej
 
bonjour, comme vous me l'avez réclamé tout les deux :malin1: , une autre monnaie à identifier,merci.
métal: cuivre
diamètre: 20 mm
poids: 1.7g
IMG_1839.jpg
IMG_1841.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186468  par osnaej
 
je pense que c'est lié au religieux au revers c'est peut être un saint ?
 #186469  par ESCOUTAY26
 
alois contarini . . . ca y ressemble

12 deniers .
 #186471  par osnaej
 
oui, ça y ressemble sauf la legende
 #186472  par ESCOUTAY26
 
voila le probleme !

je n ai pas trouver la memes


mais c est un bon debut . . .

place aux experts ! :super:
 #186581  par osnaej
 
merci de ton aide ESCOUTAY26, je vais chercher dans les monnaies de Venise, le personnage doit surement s'appeler francesco ou un truc de ce genre.
 #186646  par osnaej
 
voila: Francesco Erizzo (1631-1646) soldo da 12 bagattini
 #186663  par osnaej
 
ce n'est pas moi qui l'ai identifié, mais mes amis italien.
 #186720  par craker's
 
bonsoir osnaej :hello: ca y est c'est reparti , ha :nono:
encore une monnaie italienne ! bravo
et déjà ID , ouffff ::d
bonne soirée osnaej et bon week end :super:
 #186857  par Obélix
 
Bravo aux Italiens,alors!!! :alcool1:
je voulais chercher sur le site "catalogo di numastica", mais hélas,la partie Venise est encore en chantier... tu aurais un lien,JF ?