Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dupondius de Marc Aurèle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1745968  par labrax33

Bonjour,
Voici ma dernière trouvaille, si quelqu'un est en mesure de me l identitier, ça serait génial.
Merci d avance
24mm au plus large
Joyeuses fêtes!
Image
Image
Dernière modification par labrax33 le 25 déc. 2021, 16:57, modifié 2 fois.
 #1745984  par Save

Je pense également à commode mais pour un dupondius .
 #1745990  par Kirosedge

Mais non , juste le père noël avant la barbe
Bonne soirée à vous tous les acharnés de la canne
 #1746013  par REP14

Bonjour
Dupondius de Marc Auréle revers Libéralitas
tenant abacus et corne d' abondance. /

CONG AVG III TR] P XX IMP III COS III / SC
Image
 #1746063  par REP14

TRP 20.jpg
Ce n"est pas Commode, on lit de gauche à droite /

AVG III TRP XX / ( le premier X n'est pas visible)

Il n'existe pas TRP XX pour Commode