Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faire un protege disque

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#186666  par Candelscope

Ingénieux !

pour mon Compadre, pour lequel le protège disque manquait à l'appel au moment de la livraison, j'avais provisoirement monté un frisbee.

Tellement satisfait (robuste et aération sous le tête) que je n'ai plus songé à changer.

Si j'y pense, je ferai une photo demain.

Bonne soirée.
 #205094  par REGIS

Je vais devoir faire la meme chose que toi car apres AVOIR CONTACTE TOUT LES REVENDEURS de france et de navarre y compris uk et US pas moyen de trouve run proteges disque pour mon baron ...............................

REGIS(UK)
 #205102  par Pascal57

Pas mal,c'est souple,ça ne se fendille pas et de part son épaisseur plus épaisse qu'un protège standard,ça encaisse bien les chocs latéraux....
J'avais utilisé un freesbee pour mon premier Scope.
 #254138  par mario2.

salut on peut en faire avec des sous coupes de pots de fleurs en plastique
 #254270  par savonette66

Pour ma part,j'ai recouvert le bord de colle pour les pare-brises,ça fait plusieurs années que je l'utilise comme ça et ça me fait une bonne protection anti-choc,anti-usure,ainsi ainsi qu'une étanchéité parfaite .
 #258665  par rafalou

Bonjour
Pour mon ACE 250 qui m'a ete livré sans protege disque
J'ai utilisé un morceau de gaine electrique accordeon que se servent tout les electriciens de chantiers
je l'ai fendue au cutter sur la longueur fait les petites découpes pour qu'elle se place bien tout autour du disque
He voila,pas cher et disque bien protegé en attendant mieux
Amicalement
:detectbouge2: rafalou
 #258712  par ocone

la meme que toi mario
un fond de coupelle de fleur ajuster au chalumeau
et depuis nickel ,il tient et est plus rigide ,un peu plus lourd que celui d origine mais au moins je le change pas regulierement :siffle:
 #258717  par annibal 60

salut moi je les fait avec une assiette en plastique tenue par un elastic ........pour un c scope 440xd....frais minimum.....pas de perte en profondeur.... :hehe: :hehe: :hehe: