Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire : PEYRUCQ Cyprien

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1747298  par DIMA
 
Bonsoir à tous :hello:

J'ai trouvé cette plaque militaire relativement abîmée et a l'origine pliée en deux secteur de Montauban (82). Alu, 1.48g pour 2.5 sur 3.4cm.

J'aurais besoin svp de vos yeux experts pour trouver le nom et prénom de cet ancien combattant. :modo:

A l'avers je lis :
PECR(O ou U)CQ
O(N)***EN

Au revers: MIMANDE (?) pas sûr avec la surfrappe...

et je n'ai pas trouvé de date d'incorporation.

Sur Memoire des Hommes, je n'ai trouvé qu'un PECROCQ Jerome né en 1796 ce qui est à priori trop ancien

PECROCQ et MIMANDE sont respectivement des lieux dit dans le 64 et le 71.

Qu'en pensez-vous ? :0

Je vous remercie :super:

Image
Image
Dernière modification par DIMA le 02 janv. 2022, 20:14, modifié 1 fois.
 #1747304  par Dagon16
 
Bizarre ces surfrappes, l'absence de l'année de classe et celle du matricule...
Il doit plutôt falloir regarder du côté du bureau de recrutement de Mirande dans le Gers (frappé sur celui de Limoges).
 #1747311  par DIMA
 
Dagon16 a écrit : 02 janv. 2022, 18:45 Bizarre ces surfrappes, l'absence de l'année de classe et celle du matricule...
Il doit plutôt falloir regarder du côté du bureau de recrutement de Mirande dans le Gers (frappé sur celui de Limoges).
:hello: Dagon

Je te remercie pour ces premières pistes :super:
 #1747321  par Dagon16
 
J'ajouterai que le prénom doit être Cyprien.
 #1747333  par Dagon16
 
J'ai trouvé : il s'agit de Cyprien PEYRUCQ . Il y avait souvent des erreurs dans les patronymes des registres, ici un g pour un y qui se ressemblent beaucoup sur le document papier (cela se retrouve parfois jusque sur les monuments aux morts).

Il a fait les 2 conflits et a connu de multiples affectations, ce qui peut peut-être expliquer les surfrappes sur la plaque. Il a été promu au rang de chevalier des anciens combattants en 1972 et s'est éteint à 91 ans en 1985 à Montauban.

Voici son parcours militaire, assez impressionnant :

Image

Bonne lecture !
 #1747343  par DIMA
 
Dagon16 a écrit : 02 janv. 2022, 19:24 J'ai trouvé : il s'agit de Cyprien PEYRUCQ . Il y avait souvent des erreurs dans les patronymes des registres, ici un g pour un y qui se ressemblent beaucoup sur le document papier (cela se retrouve parfois jusque sur les monuments aux morts).

Il a fait les 2 conflits et a connu de multiples affectations, ce qui peut peut-être expliquer les surfrappes sur la plaque. Il a été promu au rang de chevalier des anciens combattants en 1972 et s'est éteint à 91 ans en 1985 à Montauban.

Voici son parcours militaire, assez impressionnant :

Image

Bonne lecture !

:alcool1: Merci beaucoup ! Tu assures !

J'ai trouvé un PEBROCQ Ernest dans les archives de la base de Mirande mais le prénom de correspondait pas :rouge:

2nd étape : recherche de descendants :)
 #1747349  par Dagon16
 
La dernière adresse indiquée est le 8 rue de la Résistance à Montauban, aujourd'hui occupée par un magasin de vêtements... Donc à priori peu de chance de ce côté-là.

Il y a quand même quelques PEYRUCQ aux alentours de Montauban, bonnes recherches !