Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien porte embrasse de rideau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1747440  par Romannof

Bonjour!🙋🏼‍♂️

J'ai trouvé cet objet en foret que je ne parviens pas a identifier. S'il y a connaisseurs, je suis preneur svp. Merci 🙏🏻
Image
Dernière modification par Romannof le 05 janv. 2022, 09:29, modifié 1 fois.
 #1747441  par gibus

:hello:
pas de photos ......
Gibus
 #1747442  par Romulus41

Bonjour,
LES OBJETS

- Un seul et même objet par sujet et demande
- Photos indispensables, avec autant de vues que nécessaire à une bonne compréhension de l'objet et une vue de chaque détail importants
- Précisez les dimensions essentielles longueur, largeur, hauteur, profondeur, diamètre, etc.
- Précisez le type de métal et/ou les types de matières que vous pensez reconnaître
- Donnez le plus de détails significatifs possible ayant l'objet entre les mains, vous êtes mieux placé que ceux qui ne verront que la photo
A lire puisque tu viens d'arriver ► viewtopic.php?p=44719#p44719

#1747443  par Oslo

Comme il n'y a pas de photos ni de descriptif, et que ça a été trouvé en forêt, je pense à un arbre ou un gland :hehe:
 #1747444  par Romulus41

gibus a écrit : 03 janv. 2022, 14:35 :hello:
pas de photos ......
Gibus
Si si mais longue à charger quand on a une maigre connexion comme moi. Mais il y a bien une photo ;)
 #1747445  par Romulus41

Oslo a écrit : 03 janv. 2022, 14:37 :hello:
Comme il n'y a pas de photos ni de descriptif, et que ça a été trouvé en forêt, je pense à un arbre ou un gland :hehe:
Image
 #1747446  par Oslo

OK, vu la photo maintenant
 #1747450  par Romannof

Au temps pour moi, je suis tout nouveau sur le forum et n'en connais pas encore toutes ses subtilités.
En tout cas je ne m'attendais pas a avoir d'aussi rapides réponses et vous remercie pour l'attention que vous portez a ma demande d'avis. Il s'agit d'un objet de 7cm de large, de 8 cm de long, et la "tige" A un diamètre de 7mm. La courbure semble d'origine et l'objet semble coulé en une seule et même pièce. Pour le métal, Il semble que ca soit du bronze.
Encore merci pour vos reponses 🙏🏻
 #1747459  par gibus

Romulus41 a écrit : 03 janv. 2022, 14:37
gibus a écrit : 03 janv. 2022, 14:35 :hello:
pas de photos ......
Gibus
Si si mais longue à charger quand on a une maigre connexion comme moi. Mais il y a bien une photo ;)

OK , c'est pas faux car elle vient de s afficher
par contre pour dire ce que c'est , même pas une idée .....
Gibus
 #1747464  par Vincent 29

Il s'agit d'un ancien porte embrasse de rideau

Image
Dernière modification par Vincent 29 le 03 janv. 2022, 16:14, modifié 4 fois.
 #1747466  par cherche et trouve...

Plus de photo de l'objet a plat sur une feuille d'un coté puis de l'autre ;-)
 #1747472  par Romannof

Vincent 29 a écrit : 03 janv. 2022, 15:51 :hello:
Il s'agit d'un ancien porte embrasse de rideau

Image

Ohhh super mille merci vincent, tu gères!🙏🏻🙏🏻🙏🏻

J'ai bien pris en compte les remarques et avis de chacun, je tacherais de les appliquer la prochaine fois. 👍🏻
Encore merci et bonnes sorties a tous 💪🏻🤘🏻
 #1747497  par Baillius

Romannof a écrit : 03 janv. 2022, 16:25 Ohhh super mille merci vincent, tu gères!🙏🏻🙏🏻🙏🏻

J'ai bien pris en compte les remarques et avis de chacun, je tacherais de les appliquer la prochaine fois. 👍🏻
Encore merci et bonnes sorties a tous 💪🏻🤘🏻
:hello: Romannof
Le titre peut donc être édité avec l'ID reçue.
Image

Sinon , je te conseil de nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, cette dernière est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien
Image

viewforum.php?f=63