Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole évéché sp3cx partage

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1748790  par embrouille

Trouvé en 2015 à plus de 3km de la ville dans une vigne avec auto,cette petite obole de 14mm évêché de st paul trois chateaux
La seule en 10 ans...
amitié
Image
Image
juste pour le partage des connaissances aussi petites soient elle en ce qui me concerne...
 #1748794  par celticboop

salut embrouille , merci pour le partage elle est très jolie
et sympa à trouver ces tout petits modules :super: :coeur:
 #1748832  par Serge63

Salut superbe monnaie bravo à toi.
 #1748835  par piragol

Tu l'avais postée à l'époque. :super:
 #1748837  par Dagon16

Quel est son poids ? Il existe des pîtes, encore plus légères que les oboles pour Trois-Châteaux...
 #1748882  par embrouille

Dagon16 a écrit : 10 janv. 2022, 23:57 Quel est son poids ? Il existe des pîtes, encore plus légères que les oboles pour Trois-Châteaux...
Merci dagon16 et piragol pour vos réponses
Je viens de la peser avec une vielle balance de labo à trébuchet précise à 0,1g? Mais à l'ancienne...Pas de balance electronique
poids inférieur ou égal à 0,5g.
épaisseur 0,4mm
Merci pour l'info du pite et pour vos recherches
Amitiés
 #1748957  par Dagon16

embrouille a écrit : 11 janv. 2022, 13:25 Poids inférieur ou égal à 0,5g.

Merci du retour.

Il doit donc bien s'agir d'une obole, une pîte devrait présenter un poids autour de 0,3 g (celui donc d'une demi obole).
 #1748969  par embrouille

Dagon16 a écrit : 11 janv. 2022, 20:38
embrouille a écrit : 11 janv. 2022, 13:25 Poids inférieur ou égal à 0,5g.

Merci du retour.

Il doit donc bien s'agir d'une obole, une pîte devrait présenter un poids autour de 0,3 g (celui donc d'une demi obole).
Merci à toi en espérant trouver une pite pour comparer
amitiés