Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB EUREKA GOLD ??? J'HESITE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186910  par rajae2006r

Bonjour a tous voila je decide de m'acheter un detecteur et je suis nouveau dans le domaine et j'hesite sur l'eureka gold de MINELAB et la multitude de detecteur qu'il existe sur le marche...
En fait c'est pour faire les plages et les bois. Donc sur terrain mineralise.
Si par hazard qu'elqu'un connait assez bien cette machine ou meme mieux en a deja possede une alors je serais curieux de savoir ce qu'il en pense. Et quil puisse me conseiller.
Pour etre franc j'avais longtemp hesite sur le 2500 GTI de GARRETT, mais j'ai un penchant pour MINELAB.
MON BUDGET EST DE 1000 €.
Merci. ;-)
 #186924  par Candelscope

Bonjour,

L'Eureka est un détecteur à la base conçu pour la recherche d'or natif.

Inadapté en ce qui concerne la détection de loisirs.

Grand fan de la marque, j'utilise pour mon entière satisfaction un Quattro (actuellement remplacé par le Safari) et un Sovereign GT.

Ces deux détecteurs sont des multifréquences (17 pour le Sovereign, 28 pour le Quattro). Imbattable sur la plage de sable mouillé...

A toi de voir si tu préfères le digital ou pas, mais mon GT est plus puissant que le Quattro.

Bonne journée.
 #187074  par rajae2006r

SALUT A TOUS.
ET MERCI POUR VOS REPONSES CANDELSCOPE ET ALEXANDRE VOILA EN FAIT JE SUIS UN DEBUTANT EFFECTIVEMENT MAIS JE NE VEUX PAS INVESTIR DANS UN APAREIL DE SECONDE CATEGORIE
... CE QUE J'ENTEND PAR SECONDE CATEGORIE SERAIT D'AVOIR UN APPAREIL ET PARTIR EN DETECTION, DE REVENIR LES MAINS DANS LES POCHES A CHAQUE FOIS.
DONC POUR CELA JE PREFERE AVOIR UN APAREIL D'ENTREE PERFORMANT.
MAIS DIS-MOI, IL ME SEMBLE QUE LE GT EST QUASIMENT IDENTIQUE A L'EUREKA A PART CES 17 FREQUENCES SIMULTANE.
DONC IL DOICE VALOIR A PEU PRES NON ???
 #187134  par Candelscope

Oublie l'Eurêka s'il te plaît.

Ou plutôt parcours les fora de détection pour voir combien en utilisent un pour autre chose que la recherche d'or.

Alexandre76 a raison, tu n'es pas obligé d'acheter un haut de gamme pour commencer, tu devrais plutôt acheter un mi de gamme plus une tête plus gande/petite, tu seras bien équipé d'emblée et à budget identique.

Bonne journée.
 #187213  par rajae2006r

MERCI POUR VOS CONSEILLES DONC JE ME DIRIGERAIS ALORS VERS UNE MACHINE PLUS LEGERE ET AVEC UNE DISCRI PUISSANTE DE MILIEU DE GAMME JE VAIS SUR KELLYCO C'EST PLUS FACILE POUR FAIRE LE COMPARATIF ENTRE LES MACHINES.
ET MERCI ENCORE.

:frime1:
 #198652  par rajae2006r

Bonjour et merci a tous pour vos conseilles je dois avouer que sur le FORUM c'est extra il suffit de poser une question pour que chacun d'entre vous viennent et donne un conseille ou une suggestion. :ghee:
Bref comme un peu une grande famille sans exagerer :malin1:
O final J'ai achete et recus avant hier mon Sov-GT et la sensation est grande merci a tous et bonne detect. :hello:
 #198665  par Rococo

le gros defaut de l eureka gold que j ai possédé c est sa lenteur a se reactiver apres coupure sur un ferreux.Il est incapable de prendre une monnaie meme assez loin d'un ferreux.Le gti 2500 n est pas top non lus.Je te conseillerai surtout si tu veux faire la plage le sovereign gt lourd mais diablement efficace
 #199002  par rajae2006r

Bonjour Rococo.
Bon hier j'ai ete dans les bois pres de chez moi a cavignac en Gironde 33.
J'ai detecte en Volume a 4 h
Sensitivity a 7 h juste a declencher et sortir de l'auto
threshold a peine audible
Notch 7 h
Discri 10 h
Position Iron-Mask
Position Track
Position Threshold
Position Band 2
Ce reglage de recherche est il correcte :super: ou bien puis-je encore l ameliore ? :snif:
J'ai trouve une douille en cuivre a environ 35 , 40 cm.
mais pour la sortir il a fallus situer sa position parce que plus je cresais et plus je l'entendais fort mais pour la positionner sur Position p/point :( A dur dur :langue1:
Bon j'ai bien prie soin de tout reboucher au bout de trois quart d'heure :hurt1: mais le trou faisait bien 30 sur 40 avec 40 de profondeur :rougefaché:
Alors si une Ame charitable pouvait me donner un bon tuyeau sur le p/point et comment localiser avec plus facilement alors merci :amen:
Ben mon vieux sur you tube je voyais le type detecter et hop premier coup de pelle pil poil dessus :|
Merci a tous et bonne journee.