Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon poinçonné

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1749074  par A-D.TDK

:hello: salut bien étrange cette monnaie Napoléon 3 poinçonné avez vous déjà vues ce genre de choses ? Possible qu'un poilue aurait pu poinçonné les mois passé ?c'est la question que je me pose si vous avez des idées merci beaucoup ;)
Image
Image si les photos ne sont pas assez nettes j'en demanderai des autres la monnaie ne m'appartient pas :P
 #1749075  par Dagon16

Comme le plus souvent avec les monnaies qui ont subi ce genre de traitement, seule la personne qui en est responsable pourrait nous expliquer ce qu'il avait en tête... Mais ça doit faire bien longtemps qu'elle aussi s'est retrouvée sous terre à l'instar de cette monnaie.

Le portrait a été préservé, on doit donc pouvoir écarter la volonté satirique ou politique. Le caractère fonctionnel d'un tel martelage ne m'apparaît pas non plus évident.
Peut-être une volonté esthétique pour une transformation (bijou ou autre).

Cela restera certainement un mystère... Seule certitude : cela fait de cette monnaie un objet unique. ;)
 #1749112  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi c'est un mec qui n'a pas apprécié SEDAN et qui a mis radiguet au pénitencier entouré de barbelés ;)
 #1749174  par Baillius

:hello:

C'est vrai que tout est possible .
Encagé ou alors adulé au point de commencer une ébauche pour en faire un médaillon avec une monnaie ajourée.
Image