Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pipe Jima

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1749336  par baron74

Bonjour à tous

A cette période plus grand chose à se mettre sous la poêle alors j'ai refais quelques haies , très peu de trouvailles
surtout des ferreux et douilles de chasse. Puis un son super BOf mais comme il y a peu de sons, je creuse tout.
Surprise ! une pipe un peu spéciale. Après recherches sur gauloise c'est une pipe de la société Jima fabriquée à
Saint-Claude dans le jura dans les années 1965 - 1975. Qualifié à l'époque par son fabriquant de pipe de l'an
2000 ! Mais elle n'eut pas un franc succès car trop compliquer à démonter pour le nettoyage.
Mais elle a de la gueule, donc je vous partage avec plaisir ma seule trouvaille d'hier.
Baron
Image
Image
Image
 #1749338  par Baillius

:hello: baron74

Trouvaille bien sympathique et belle identification :super:
 #1749340  par celticboop

salut baron , sympa cette trouvaille
c'est vrai qu'elle parait complexe 8|
merci pour le partage :super: :super:
 #1749341  par Dagon16

Ça c'est original ! :super:
 #1749343  par Vincent 29

:hello:
Des haies ?
C'est à dire ?
 #1749344  par Vincent 29

Des haies ?
C'est à dire ?
Tu détectes aux pieds ?
 #1749357  par cherche et trouve...

tu as fait un test pour voir ci elle est encore utilisable ?
haie de chemin ,de champs ou bocage ?
Image
 #1749379  par Christophoros

Bonsoir,

Sympathique trouvaille: une petite pipe, ça fait toujours plaisir... ::d

:super:
 #1749396  par baron74

cherche et trouve... a écrit : 14 janv. 2022, 14:09 :hello:
tu as fait un test pour voir ci elle est encore utilisable ?
haie de chemin ,de champs ou bocage ?
Image
Le tuyau est bien bouché. l'entrée est très étroite pour introduire un furet !
la haie chez moi c'est un vestige de bois qui subsiste entre 2 champs, donc relativement étroite, et passablement
encombrée de sous bois. Mais ces haies sont de plus en plus pâturées par les vaches, c'est souvent le seul ombrage
qui leur reste, les arbres isolés ont tous été supprimés à cause des outils surdimensionnés. Encore quelques années
et plus rien ne poussera dans ces haies. Adieu morilles, saint-Georges ...
 #1749398  par Aguirre

Bonjour,

Trouvaille sympa. Je me rappelle bien de cette pipe, mon grand-père en avait une dans sa collection, effectivement c'était l'avant garde!
 #1749402  par Lesti

Trouvaille super sympa...C'est ça la détection