Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet éléctique

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1750001  par Rémi Séchaud
 
Bonjour,
Je suis nouveau en détection et en cherchant dans un pré de la Loire, j'ai trouvé cette objet de 11 par 3 cm.
Je ne sais pas ce que ça peut être mais ça ressemble à une lampe, a noté que l'on peut refermer la capsule.
Je n'ai aucune idée du type de métal.

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1750003  par Baillius
 
:hello: Rémi Séchaud

j'ai bien l'impression que l'on nous présente 2 fois le même objet ????

viewtopic.php?f=3&t=157573&p=1749475&hi ... e#p1749475

une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien
Image
viewforum.php?f=63
 #1750004  par Vincent 29
 
:hello:
C'est étrange, il n'a plus le même pseudo 8|
 #1750011  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 18 janv. 2022, 22:02 :hello:
C'est étrange, il n'a plus le même pseudo 8|
:hello: Vincent
Je pense que c'est son paternel ;)
 #1750013  par Rémi Séchaud
 
Baillius a écrit : 18 janv. 2022, 22:32
Vincent 29 a écrit : 18 janv. 2022, 22:02 :hello:
C'est étrange, il n'a plus le même pseudo 8|
:hello: Vincent
Je pense que c'est son paternel ;)
Bien vu ;)
 #1750014  par Baillius
 
Rémi Séchaud a écrit : 18 janv. 2022, 22:11 C'est bon, j'ai fait ma présentation Dan.San
Merci bien.
Une autre recommandation , pour insérer les photos il te faut passer par l'onglet "upload an image" et non pas, par celui "insérer une pièce jointe"

Pour ton objet à l'intérieur c'est une ampoule navette , donc par déduction c'est bien une lampe.
Je ne sais pas ou elle était montée , mais ça reste un objet assez sympa .
 #1750016  par Rémi Séchaud
 
Baillius a écrit : 18 janv. 2022, 22:38
Rémi Séchaud a écrit : 18 janv. 2022, 22:11 C'est bon, j'ai fait ma présentation Dan.San
Merci bien.
Une autre recommandation , pour insérer les photos il te faut passer par l'onglet "upload an image" et non pas, par celui "insérer une pièce jointe"

Pour ton objet à l'intérieur c'est une ampoule navette , donc par déduction c'est bien une lampe.
Je ne sais pas ou elle était montée , mais ça reste un objet assez sympa .
D'accord, merci pour ta réponse.

Je vais essayer de me renseigner sur l'époque de cette objet.
 #1750024  par Baillius
 
:hello:
La 1ere lampe à incandescence à été inventé par Edison en octobre 1879 .
Par logique, ta lampe peut être datée toute fin 19eme et plus plausible début 20eme.
 #1750029  par Vincent 29
 
Au moins le fiston met les dimensions :mrgreen:
Son père, on lui a demandé et il n'est jamais revenu répondre aux questions....