Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d identification merci d avance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#187135  par karcher

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé ce matin, quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est?
Merci d'avance. Ca fait environ 3.5cm de diamètre, 35g et ça ne s'aimante pas.

Image

Image
 #187152  par karcher

merci bcp pour cette reponse rapide

pouvez vous svp me la datee

elle a comme inscription PP XXII

merci d avnce
 #187157  par Erakeos

PP XXII = Jean XXII

Jacques Duèze, né en 1244 à Cahors, mort en 1334 à Avignon, issu d'une famille de la bourgeoisie aisée de Cahors, devient pape en 1316, sous le nom de Jean XXII.
 #187160  par karcher

oui javais fait le liens (il a etait elu a avignon)*

j ai vu qu il avait fait une bulle papalle en 1318(chasse aux sorcieres)

tu crois que c est rare comme objet???
 #187164  par Erakeos

Sans parler de rareté, ce n'est vraiment pas courant à trouver ;-)
 #187202  par karcher

merci je suis debutant
j ai fait ma premiere boursee ce matin 2 pieces de 10 francs et une 5 francs annees 70/80
 #187445  par Erakeos

karcher a écrit :merci je suis debutant
j ai fait ma premiere boursee ce matin 2 pieces de 10 francs et une 5 francs annees 70/80
Pour un début Bravo :super:
 #189454  par michael123

Elle est très jolie...

J'en ai trouvé il y'a quelque moi (elle est sur ce forum) et je vais prochainement en faire don au musée de mon canton.